Le Vendée Globe

Castagno
Allessandro Di Benedetto. Il est arrivé aujourd'hui à 16h30 après 105 jours
et 2 h de mer.
J'aurais bien aimé y être...

Une arrivée, c'est... Y' a pas de mots..
Depuis là où tu es, tu regardes là-bas au loin...
Tu y vois plusieurs voiliers qui se ressemblent plus ou moins.
Tu envies les Chaumois de l'autre coté de la jetée, qui ont une vue
imprenable eux.
Toi, t'es là, pendant une heure, deux heures à attendre..
Il fait un peux froid mais tu t'en fiches, t'es au Vendée Globe ; tu
profites de chaque instant.
Tu te dis.. C'est peut-être celui-ci ou celui-là, tu piétines.. Autour de
toi, il y a de plus en plus de monde..
Les places sont chères, très chères ; t'as pas intérêt à t'écarter sinon tu
perds ta place.

Dans la jetée, tu vois des zodiacs de Sapeurs-Pompiers qui tournent en
boucle.
Tu te dis, c'est bien. Les mecs sont là en protection au cas où.. mais tu
t'en fou un peux..
T'as autre chose à voir et tu remontes les yeux et tu fouilles l'horizon,
des bateaux par dizaines dans tes jumelles...
Jusqu'à ce tu vois un Grand voilier avec de grandes voiles.. ??

Là ! T'as plus de doute, c'est lui !! Tu ne ne le quittes plus des yeux.
Il est encore loin, très loin ; mais c'est le plus beau..
Encore un bon ¾ d'heure avant qu'il passe la ligne d'arrivée, tout les yeux
sont fixés sur lui.
Malgré mes 1m74, j'ai du mal à le voir, trop de monde devant moi.
Dés qu'il passe la ligne d'arrivé, il baisse ses voiles, dommage.

Dans l'ambiance de l'arrivée... tu entends retenter toutes les cornes de
brume Sablaises et Chaumoises, c'est la fête...
Une quarantaine de plaisanciers, sponsors l'accompagnent, j'ai compté pas
moins de 5 caméras de télé qui l'accompagnait comme quelques centaines de
fans.
Tu le vois passer là devant toi.. C'est un très grand moment où l'émotion t'envahis.
:'-)
Quand Dominique Wavre est arrivé, Stamm lui a filé des fusées de détresse à
agiter dans les mains à son arrivée..
Il s'est un peux brûlé le bout des doigts d'ailleurs.
De la jetée au port de plaisance c'est un marathon, des flics sont là pour
fermer certains accès.
Dommage parce-qu'il y a des accès plus direct pour accéder au port de
plaisance.

Ce que je regrette sur le Vendée, 2 choses :

C'est que Tout les skippers ne s'attendent pas jusqu'au dernier, à l'arrivée.
A l'arrivé de Dominique Wavre, j'ai vu qui.. Bernard Stamm et Jean Le Cam.

Deuxième chose :

C'est trop peux médiatisé, le Vendée est tout les quatre ans mais quand
même..
La télé local, Télé-Vendée en parle très peux, trop peux.
Les mecs se mouillent (sans jeu de mot) et t'as pas de dopage possible, j'ai
posé la question après une conférence de presse, le live.
J'ai entendu des anecdotes de skippers disqualifiés pour des trucs à la con
dont il étaient innocent, mais il y a un règlement.
--
Castagno

1 2 3
Castagno
"Castagno" a écrit dans le message de news:
5127e461$0$2230$
[...]

J'avais quelques bonnes photos de bateaux à poster, à partager mais j'ai
plus accès à Google.
C'est parti remise.

-- Castagno
claude bb
Le 22/02/2013 22:34, Castagno a écrit :
[...]

bien décris, bien raconté, j'y étais
LeLapin
> ... très peux ...

bien décris ...

Ah, vous êtes dans le même club de Scrabble.
LeLapin
Le Thu, 28 Feb 2013 00:32:19 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

> Ah, vous êtes dans le même club de Scrabble.

T'es sûr, t'as bien regardé DTC ?

Quel rapport avec la choucroute ?
LeLapin
Le Thu, 28 Feb 2013 01:00:33 +0100
"Jac" a écrit :

"LeLapin" a écrit :

> T'es sûr, t'as bien regardé DTC ?

Quel rapport avec la choucroute ?

=> C'est pas là qu'ils tiennent leurs réunions ?

Ah, c'est ça le bruit et l'odeur qui en sortent ? Je me demandais...
LeLapin
Le Thu, 28 Feb 2013 02:03:58 +0100
"Jac" a écrit :

"Jac" a écrit :
> Y'a plus qu'à les déloger et tirer la chasse !

Et pour les déloger, un coup de vent des globes.

Voilà.

Le vent des globes ? Ça fait un peu "t'as les yeux qui sentent le cul"
ça.
Castagno
"claude bb" a écrit dans le message de news:
512e4348$0$2104$
[...]

C'est quoi l'adresse pour poster une photo sur frtp ?
Je sais plus.
--
Castagno
Jac
"Castagno" a écrit :

C'est quoi l'adresse pour poster une photo sur frtp ?
Je sais plus.

Faut avoir Internet.

Castagno
"Jac" a écrit dans le message de news:
512ff378$0$2211$
"Castagno" a écrit :

C'est quoi l'adresse pour poster une photo sur frtp ?
Je sais plus.

Faut avoir Internet.

C'est bon, j'ai fais réparer mon antiquité.
Par contre, j'ai plus internet explorer, le mec m'a installé Mozilla
Firefox.
Al pas Chinois
Castagno a amoré :
"Castagno" a écrit :

[...]

eh bien bravo tu vas enfin savoir ce qu'est un bon logiciel de
navigation passe comme moi à thunderbird à la place de ta merde de oe6
et tu seras un homme ma poule et après tu pourra cotcotté!!!
1 2 3