Le vendeur ne repond pas

je ne sais pas vers quel groupe m'adresser
Ma belle mere a commandé des chaussures de danse sur "danseboutique.com"
pour 120euros il y a 1 mois 1/2.
CB débitée et aucune livraison
Sur le site, seul un N° de portable toujours sur messagerie.
J'ai laissé en vain des messages mais sans réponse idem par mail.
j'ai vérifié la sté existe a une adresse dans le 68 (RCS Mulhouse 421 752
684)
Je suis beaucoup trop loin pour y faire un saut.
Quelles sont mes possibilités pour contraindre a livrer ou me faire
rembourser.
Ma belle mere est au ccp peut elle faire annuler la CB.

Merci pour vos conseils ou expériences

Je@n
R1
Le #20106241
wrote on mercredi 9 septembre 2009 21:12:

Bonjour,
[...]

essayez de contacter
Pascal KECH
60 route de belfort
FR 68700 Aspach le Bas
+33.389831517

Source: http://whois.domaintools.com/danseboutique.com

C'est lui qui parait gestionnaire du site: peut-être est-il au courant de
certaines choses?

concernant le prélèvement par CB, vu qu'il a été fait volontairement,
difficile de l'annuler

Enfin, prenez éventuellement attache avec la DDCCRF concernée
(), au moins pour signaler la situation et
pouvoir détecter une fraude plus importante ou vous manifester dans le
dossier.
R1
Le #20106251
[...]

Le #20106231
[...]

Le #20106221
désolé pour la répétition: encore un plantage de knode
F.Gourtanier
Le #20106411
In article says...

> [...]

(), au moins pour signaler la situation et
pouvoir détecter une fraude plus importante ou vous manifester dans le

Absolument. Dans ces cas-là, la première des choses à faire est un
"whois" (http://www.whois.net/ ou http://whois.domaintools.com/, par
exemple) comme vous l'avez indiqué. A partir du nom de domaine, cela
donne tout un tas d'informations intéressantes.

Par exemple, grâce à l'adresse e-mail indiquée (ici
), vous pouvez faire une première démarche simple.
Ensuite, l'adresse postale permet une action plus formelle.

En ce qui concerne le paiement par CB, si la marchandise n'est pas
livrée, il n'est pas possible de l'annuler ? Certaines CB ("XXX
premier", pour ne pas faire de pub) garantissent le produit des achats
contre le vol, non ? Ici, le cas n'est-il pas assimilable ?
R1
Le #20106401
F. Gourtanier wrote on mercredi 9 septembre 2009 22:02:

In article says...

> [...]

exemple) comme vous l'avez indiqué. A partir du nom de domaine, cela
donne tout un tas d'informations intéressantes.

faut parfois se méfier, il peut y avoir des fausses déclarations ou
usurpations d'identité mais c'est un bon point de départ.

Par exemple, grâce à l'adresse e-mail indiquée (ici
), vous pouvez faire une première démarche simple.
Ensuite, l'adresse postale permet une action plus formelle.

et le numéro de téléphone fixe peut aussi servir à établir un contact
A noter que je n'ai pas cherché sur les pages jaunes si ce M KECH habite
bien à cette adresse.

[...]

là je laisse la place
toto
Le #20106571
"F.Gourtanier"
[...]

non, le vol est garanti quand vous avez l'objet et qu'on vous le vole
ici le posteur n'a jamais eu l'objet
ne pas confondre vol et escroquerie
Didier
Le #20108121
Vous pouvez fouiller dans ce site :

http://www.e-litige.com/

qui répertorie les commerçants dans le même cas et qui donne quelques
conseils...

Didier
Patrick V
Le #20108551
a écrit :
Ma belle mere a commandé des chaussures de danse sur "danseboutique.com"

A noter, il existe aussi un danse-boutique.com, dont le site est
nettement plus sérieux puisqu'il indique les mentions légales (et un
graphisme qui donne une impression de professionnalisme).
Le #20112561
Merci à tous,
J'ai un peu fait la leçon à la mamie (80ans)
en lui disant, à l'avenir de se méfier des sites avec un tel Portable et
sans les ref Siret & Cie

Cordialement