le vendeur d'un service n'est-il pas tenu d'accepter DEUX moyens de paiments legaux ?

DEMAINE Benoit-Pierre
J'avais passé 1 an en UK, j'avais roule toute la nuit, et suis arrivé a Paris à 5h30
du matin. Je me suis garé. Pas de carte de stationnement utilisable en poche.

Je suis donc parti me coucher.

14h, je me leve: PV.

Est-il normal que les bornes de peages n'acceptent comme moyen de paiment
EXCLUSIVEMENT une carte sans valeur aupres de la banque de france ? (a l epoque le
Moneo n existait pas, ou etait tres rare).

Pas moyen de payer son stationnement en liquide, ni en cheque, ni en CB, nbi par
virement a Paris. De plus, les cartes ne sont pas en vente entre 23h et 7h.

Auijourdhui, ca a un peu changé: un peut payer avec Moneo, mode de paiment bancaire
utilisant des algorythmes craques pas des amateurs francais en 1999 (triple MD5
56b), donc j ai pas hyper confiance ... sans compter la commission que l on paye a
chaque utilisation.

Apres 19h, dans certains quartiers de paris il n y a aucun tabac ouvert, donc pour
payer par anticipation son lendemain 9-11 ... c est chaud.

Enfin, quasiment partout, le stationnement est limité a 120 minutes ... est-ce legal ?

A boulogne billancourt, une borne sur deux accepte les pieces, mais pas les 5
centimes, donc si vous avez en poche les centimes: 50+20+10+10+5+5, il ne reste que
90c utilisables, vous mettez le tout, et la machine vous repond: montant incorrecte.
Nan, faut lui mettre un multiple entier de 15 minutes uniquement, soit un multiple
de 20 ou 30 centimes ( j ai oublié). Est-ce acceptable comme attitude ?

--
DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP ) http://www.demaine.info/
\_o< If computing were an exact science, IT engineers would not have work >o_/

R12y
DEMAINE Benoit-Pierre :

Est-ce acceptable comme attitude ?

Peut-être, peut-être pas... mais cete question que j'ai cité n'a pas de
rapport avec le droit...

--

http://www.onirik.net/article.php3?id_article7
http://www.maemo.org/platform/docs/howtos/howto_new_application.html
DavidB
> Auijourdhui, ca a un peu changé: un peut payer avec Moneo, mode de paiment
bancaire utilisant des algorythmes craques pas des amateurs francais en 1999
(triple MD5 56b),

Qu'un des algo utilisés soit craqué ne veut pas dire que le system
l'est.

donc j ai pas hyper confiance ...

S'il y a des fraudes ça sera pour la poche de BMS.

sans compter la
commission que l on paye a chaque utilisation.

C'est le commercant qui paye la com'
Tout comme pour la CB, s'il l'accepte il paye la com, pas vous
(qui paierez le même prix en espèce).

--
[David:moua]
Kupee
DavidB a écrit :
[...]

En lisant Que Choisir on voyait que dès les premiers mois de lancement
de moneo il y avait des failles et bugs, des débits comptés plusieurs
fois. De plus certaines banques intègrent moneo sur les cartes bancaires
et est utilisé pour toutes les transactions inférieures a une certaine
somme si le terminal le permet.

donc j ai pas hyper confiance ...

S'il y a des fraudes ça sera pour la poche de BMS.

Encore faut il prouver qu'il y a eu fraude avec les banques rien n'est
simple