Vendre des fiches pdf...

Sam Lion
Bonjour,
Je souhaite vendre en ligne des fiches conseils au format PDF d'une dizaine
de pages sur des sujets que je maitrise.
Je me demande si ces fiches sont assimilables à des ouvrages.
Si oui :
- Faut-il réclamer un numéro ISBN pour chaque fiche ?
- Faut-il faire un dépot légal ?
- Faut-il avoir le statut d'éditeur ?
- Faut-il avoir le statut de libraire ?
Je précise si cela peut servir que ces fiches s'intègreront à un site de
vente en ligne qui vend donc autre chose par ailleurs.
Merci d'avance,
Sam

Gerard95
Sam Lion vient de nous annoncer :
[...]

Coté pratique ... c'est vraiment super ...
il suffit de les transfèrer par mail...
tu comptes en vendre beaucoup?
Sam Lion
[...]

C'est surtout qu'il y a une logique avec le contenu de la boutique...le site
que je gère actuellement et où les pdf sont gratuits ou payants compte bcq
de téléchargements oui...mais les pdf ne sont pas les miens donc je ne
m'étais jamais soucié de ces problèmes...
R1
Sam Lion wrote on mardi 23 septembre 2008 16:37:
[...]

c'est plus simple de vendre ou distribuer les créations des autres que les
vôtres? j'imagine que vous avez tout de même vérifier auprès des auteurs le
droit d'exploiter leurs productions?
Sam Lion
"R1" a écrit dans le message de
[...]

Je gère le site d'un éditeur tout simplement...et pour gérer le mien j'ai
besoin des réponses à mes questions initiales ;-)
Sam
Christophe, tout simplement
"Sam Lion" a écrit dans le message de news:
48d92aed$0$905$
"R1" a écrit dans le message de
[...]

Dans le passé, je m'étais occupé de ça pour un petit journal d'école.
De mémoire, le dépot légal est obligatoire pour une difusion papier, mais le
doute persiste pour les sites (voir second lien ci dessous)
Le N° ISBN fait suite au dépot légal et tu peux ditribuer sans.
Editeur et libraires ne sont pas des statuts, mais de métiers. Donc...pas
besoin.

pour plus d'info http://www.afnil.org/default.asp?Info=2
et
http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/infopro.htm?ancreÞpotleg/dl-internet_intro.htm
ou
http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/infopro.htm?ancreÞpotleg/depotleg.htm

Christophe
Sam Lion
> [...]
Le N° ISBN fait suite au dépot légal et tu peux ditribuer sans.
Editeur et libraires ne sont pas des statuts, mais de métiers. Donc...pas

Merci beaucoup les liens sont très pertinents...et me permettent de
continuer sur mon idée !
Sam