vendre des Oeufs de ferme?

OuiOui
Bonjour,

Il y a deux ans, nous nous etions rensigné sur la possibilité de vendre des
oeufs de ferme (non datés donc) dans notre commerce de proximité; la DGCCRF
avait a l'époque un texte sur son site précisant qu'il était toléré de
vendre des oeufs de ferme pour un petit commerce de proximité.
Qu'en est il actuellement?

Merci.

bonbec
[...]

Il faut que les oeufs soient marqués :

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/breves/brv1005e.htm?ru

--
bonbec
OuiOui
Une simple ferme ne peut se permettre financièrement de marquer ses (bons)
oeufs.
Alors, comment faire?

"bonbec" a écrit dans le message de
> [...]

> avait a l'époque un texte sur son site précisant qu'il était toléré de
> vendre des oeufs de ferme pour un petit commerce de proximité.

OuiOui
D'autre part, je refuse de vendre l'oeuf marqué qui est un oeuf industriel
et donc de qualité discutable face à mes bons oeufs de ferme. On veut
supprimer ces oeufs qui ont du gout pour privilégier ces oeufs de merde? Ou
est l'intéret du consomateur?

> [...]

> avait a l'époque un texte sur son site précisant qu'il était toléré de
> vendre des oeufs de ferme pour un petit commerce de proximité.

NoBody
OuiOui a formulé ce mardi :
Une simple ferme ne peut se permettre financièrement de marquer ses (bons)
oeufs.
Alors, comment faire?

Tu as lu la page en question ?

--
Nobody
Rien, ni personne
Calimero
OuiOui wrote:
[...]

Euh où est le soucis du marquage ?
Il n'est pas question d'avoir une machine de folie pour le faire,
simplement avoir un moyen de tracking pour permettre de localiser une
source de problème, si quelque chose devait aller mal.

--
@+
Calimero
Spyou
bonbec a écrit :
Il faut que les oeufs soient marqués :

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/breves/brv1005e.htm?ru

On notera que l'article en question parle des commercant "vendant leur
production directement sur un marché public local"

Et s'il n'y a pas de vente sur un marché mais dans une boutique .. ?
R12y
On Tue, 08 Nov 2005 22:31:54 +0100, OuiOui wrote:

Une simple ferme ne peut se permettre financièrement de marquer ses (bons)
oeufs.

Un marqueur indélébile ne suffit pas _?_

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
stafpr
Bonjour à R12y qui a écrit :
On Tue, 08 Nov 2005 22:31:54 +0100, OuiOui wrote:

Une simple ferme ne peut se permettre financièrement de marquer ses (bons)
oeufs.

Un marqueur indélébile ne suffit pas _?_

revoilà machin et ses extrapolations !
si tu avais lu correctement le lien fourni par une reponse des debuts
du fil , tu avais ta reponse !

ST
David
"R12y" a écrit dans le message
de news:
Un marqueur indélébile ne suffit pas _?_

Non il doit aussi être alimentaire!!!
bonbec
Bonjour,

On notera que l'article en question parle des commercant "vendant leur
production directement sur un marché public local"
Et s'il n'y a pas de vente sur un marché mais dans une boutique .. ?

C'est du pareil au même.
Je précise que la DGCCRF n'a pas qu'un pouvoir répressif, elle renseigne
fort bien même par téléphone.

--
bonbec
1 2