Vendre des photos de concert sur Internet

1 réponse
titof92
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est l=E9gal de vendre des photos de concert
(artistes fran=E7ais & etrangers) sur Internet ? doit-on dans ce cas,
reverser une partie de ses gains aux artistes concern=E9s pour un
=E9ventuel droit =E0 l'image ...
A t-on le droit d'y apposer un copyright ?

Merci pour vos r=E9ponses,
Bonne journ=E9e,

Christophe

1 réponse

Patrick V
On 20 déc, 13:40, titof92 wrote:
Je voudrais savoir s'il est légal de vendre des photos de concert
(artistes français & etrangers) sur Internet ? doit-on dans ce cas,
reverser une partie de ses gains aux artistes concernés pour un
éventuel droit à l'image ...

Le droit à l'image, c'est avant la vente ou la publication qu'il faut
s'en inquiéter et avoir les autorisations.

A t-on le droit d'y apposer un copyright ?

Pas besoin en France, toute oeuvre de l'esprit est protégée dès sa
création. Par contre, tu peux mettre un watermark.