vendre un terrain

Le
Luc
bonjour, je vais vendre un terrain constructible de 5000 m2, mais je
souhaite le diviser en 2 ou 3 pour faciliter la vente.
que faut il fournir a l'agence immobiliere comme document, hormis le plan de
bornage du géometre ?
Merci
Luc
Cassandre
Le #16082731
x-no-archive: yes
Dans les news : 48660123$0$936$,
Luc le Gland
[...]

Pourquoi pas d'un seul tenant ? Ça rapporte plus en parcelles ?
A quel prix au M2 environ bien sûr ?
Luc
Le #16082721
> [...]
Merci
Luc

Pourquoi pas d'un seul tenant ? Ça rapporte plus en parcelles ?

A 20 Euros le M2, c'est plus facile a vendre.
Je renvoie a fr.misc.droit.immobilier qui est plus approprié
Merci
Cordialement
Luc
fabrice57
Le #16082711
Luc vient de nous annoncer :
[...]

20 Euro le m² ?

C'est du terrain agricole pas constructible ça
Dom
Le #16082691

Pourquoi pas d'un seul tenant ? Ça rapporte plus en parcelles ?
A quel prix au M2 environ bien sûr ?

1- Ca répond pas à la question
2- Importance pour répondre à la question du prix au m2 ou du nbre de lots ?
(hormi satisfaire sa curiosité) ?
François
Le #16082681
fabrice57 a couché sur son écran :

Luc vient de nous annoncer :

[...]

Probablement du terrain constructible non viabilisé. Le terrain
viabilisé, c'est très variable (100 à 150 euros par chez moi). Le
terrain agricole labourable, c'est 0,50 euros. Les prairies humides
sont invendables.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
[...]

Tres certainement car ici l'are est à 25000 ¤ :/ en constructible
Cassandre
Le #16082651
x-no-archive: yes
Dans les news : ,
fabrice57 le Gland
[...]

Ici c'est où ? Issy ?
Luc
Le #16082641
Constructible et viabilisé dans un cadre verdoyant et calme.
non inondable, carré, sans nuisances
mais dans un lieu-dit de 3 habitations a 3 Km de Guémené-Penfao (44) a 10mn
de l'axe Rennes-Nantes.
je me suis basé sur le prix que m'offrait un marchand de bien.

Tout ça ne répond pas a ma question :
[...]

"François" de news:
[...]

C Karln
Le #16082621
Bonjour !

"Dom" 48661d1b$0$4634$

[...]

Eh bien le nombre de lots en tous cas doit être important. Car me
semble-t-il que pour plus de 2 lots, il faut une autorisation de lotir
auprès de la Mairie et qu'au titre d'un lotissement il faut viabiliser les
parcelles. Sous réserve de nouvelles réglementations en la matière, mais il
me semble que c'est ça !

Cordialement
CK
Alain
Le #16082611
déjà renseignez vous pour savoir si cette opération est possible:
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique)7
par exemple desserte par les réseaux d'égout ?
etc..
voyez le règlement d'urbanisme de la commune.
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique)8
et ensuite contactez une agence ou un notaire , sans exclusivité !!!!

Alain

"Luc" 48662b4a$0$925$