à vendre unités centrales

turblad
A prendre sur place sur LIMOGES
Unit=E9 centrale Pentium 4 =E0 1 GHz + 128 Mo de RAM, disque dur 40 Go,
lecteur dvd. En =E9tat de marche avec Linux Ubuntu. Test=E9 =E9galement ave=
Win XP. Pour d=E9butant, bureautique et internet. A n=E9gocier =B1 60,00=80
Unit=E9 centrale Athlon =E0 2 GHz + 1 Go de RAM, disque dur 80 Go, lecteur
dvd, lecteur disquette. Fonctionne actuellement avec double boot Win
XP et Linux Ubuntu. A n=E9gocier =B1 110,00 =80
Je suis disponible pour installation =E0 domicile et explications et
conseils pour tout acheteur d=E9butant.

Mimile
Un pentium 4 à 1 GHz ?
Ca m'etonnerais !

"turblad" a écrit dans le message de
A prendre sur place sur LIMOGES
Unité centrale Pentium 4 à 1 GHz + 128 Mo de RAM, disque dur 40 Go,
lecteur dvd. En état de marche avec Linux Ubuntu. Testé également avec
Win XP. Pour débutant, bureautique et internet. A négocier ± 60,00€
Unité centrale Athlon à 2 GHz + 1 Go de RAM, disque dur 80 Go, lecteur
dvd, lecteur disquette. Fonctionne actuellement avec double boot Win
XP et Linux Ubuntu. A négocier ± 110,00 €
Je suis disponible pour installation à domicile et explications et
conseils pour tout acheteur débutant.
turblad
On 9 fév, 04:03, "Mimile" <mimile68 wrote:
Un pentium 4 à 1 GHz ?
Ca m'etonnerais !

Si, il s'agit des premiers Pentium 4
la mémoire est de type Rambus
D'ailleurs, j'ai aussi une carte mère avec un des derniers Pentium 3
et même ce dernier est cadencé à 900 GHz et des poussières
turblad
> et même ce dernier est cadencé à 900 GHz et des poussières

On aura rectifié de soi-même il s'agit bien sûr de MHz
A part ça, comme c'est vieux il est possible que je me trompe
bsch
turblad nous a raconté (news:ee41878f-eec6-44d1-8365-
) :

On 9 fév, 04:03, "Mimile" <mimile68 wrote:
Un pentium 4 à 1 GHz ?
Ca m'etonnerais !

Si, il s'agit des premiers Pentium 4
la mémoire est de type Rambus

Me semble qu'ils commençaient à 1,3 ou 1,4 Ghz, en socket 423.
totalement obsolète, aucune évolution possible. Rambus (hors de prix)
et SDram (ultra-lent).

D'ailleurs, j'ai aussi une carte mère avec un des derniers Pentium 3
et même ce dernier est cadencé à 900 GHz et des poussières

1,133 Ghz max pour les Coppermine et Coppermine T, 1,4 pour les
Tualatin (Pentium III avec 256ko de L2; et IIIS pour serveurs, avec 512
ko de L2)

--
Amicalement

Bernard
turblad
> Me semble qu'ils commençaient à 1,3 ou 1,4 Ghz, en socket 423.
totalement obsolète, aucune évolution possible. Rambus (hors de prix)
et SDram (ultra-lent).

OK, c'est possible et même vraissemblable. L'erreur ne me paraît pas
rédibitoire.
Quand au côté obsolète, c'est vrai aussi, mais tout dépend de l'usa ge.
j'ai vendu il y a une dizaine d'années un 486 à mon beau-frère artisa n
(près de la retraite) et il fait toujours ses factures avec et ne veux
surtout pas changer eu égard aux difficultés d'assimilation qu'il a
eues ! Je n'ai nullement prétendu qu'il s'agissait d'une bête de
course ! et le prix est largement négociable.

Merci pour ces renseignements