Vendre une voiture pour quelqu'un d'autre

Le
Gg
Bonjour,

Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre
à sa place car il ne compte pas la descendre.

Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus que
si je vendais ma propre voiture?

Merci,

Gérald
Fabienne
Le #16070881
"Gg" 4863dd6b$0$20771$
[...]

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature certifiée
en mairie.
deltaplan
Le #16070751
Fabienne
> [...]
>
> Gérald

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature certifiée

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...
Fabienne
Le #16070651
"Deltaplan" 1ij6rlu.1z0fdeok00mnoN%
Fabienne
> [...]

certifiée
en mairie.

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.
Séb.
Le #16070631
Fabienne a écrit :
[...]

j'avais fait pareil (suis dans le sud) quand j'étais en belgique.
procuration à mon père l'autorisant à vendre ma voiture en mon nom et à
effectuer toutes les démarches nécessaires (CT, négociatio n etc.).
L'acheteur a demandé pourquoi la CG était à mon nom et que c'était mon père
qui vendait, et mon père lui a fait une copie de ma procuration, et tout a
été OK

pour la certification, je ne sais pas mais ma foi je veux bien croire
qu'aller avec un papier en mairie et signer devant quelqu'un qui va
tamponner "mairie" peut se faire pour être sûr que c'est bien l a personne
qui a signé (encore qu'il paraît que dans ma ville des expatrià ©s ont signé
au commissariat des procurations aux dernières municipales alors...)=
deltaplan
Le #16070621
Fabienne

> Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.

Ca doit être au bon vouloir des mairies alors, parce que ça fait un
moment qu'elles n'ont plus d'obligation à ce niveau, tout comme les
histoires de photocopies certifiées conformes à l'original.
MichelB
Le #16070601
Deltaplan a écrit :
Fabienne
[...]

la certification des documents n'est plus pratiquée par certaines mairies dans la mesure ou les
administrations ne sont plus autorisées à demander des documents certifiés. Par contre la
légalisation de signature est courante et je ne connais aucun texte qui permet à un maire de la refuser.

---
Cordialement
MichelB
Gg
Le #16070471
> [...]

légalisation de signature est courante et je ne connais aucun texte qui permet à un maire de la refuser.

Merci à tous pour vos infos. J'irai demander à ma mairie s'ils font les
certifications, sinon je ferais sans.

Gérald
JCL
Le #16082001
"Deltaplan" 1ij70gu.us42qnny99bpN%

Ca doit être au bon vouloir des mairies alors, parce que ça fait un
moment qu'elles n'ont plus d'obligation à ce niveau, tout comme les
histoires de photocopies certifiées conformes à l'original.

Il vous semble mal. Cela s'appelle legalisation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1411.xhtml

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr