Vendre une voiture pour quelqu'un d'autre

8 réponses
Gg
Bonjour,

Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre
à sa place car il ne compte pas la descendre.

Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus que
si je vendais ma propre voiture?

Merci,

Gérald

8 réponses

Fabienne
"Gg" a écrit dans le message de news:
4863dd6b$0$20771$
Bonjour,

Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre à
sa place car il ne compte pas la descendre.

Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus que
si je vendais ma propre voiture?

Merci,

Gérald

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature certifiée
en mairie.
deltaplan
Fabienne wrote:

> Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
> voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre à
> sa place car il ne compte pas la descendre.
>
> Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus que
> si je vendais ma propre voiture?
>
> Merci,
>
> Gérald

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature certifiée
en mairie.

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...
Fabienne
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ij6rlu.1z0fdeok00mnoN%
Fabienne wrote:

> Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
> voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre
> à
> sa place car il ne compte pas la descendre.
>
> Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus
> que
> si je vendais ma propre voiture?
>
> Merci,
>
> Gérald

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature
certifiée
en mairie.

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.
Séb.
Fabienne a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ij6rlu.1z0fdeok00mnoN%
Fabienne wrote:

Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouv ais la vendre
à
sa place car il ne compte pas la descendre.

Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il fai re de plus
que
si je vendais ma propre voiture?

Merci,

Gérald

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature
certifiée
en mairie.

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.

j'avais fait pareil (suis dans le sud) quand j'étais en belgique.
procuration à mon père l'autorisant à vendre ma voiture en mon nom et à
effectuer toutes les démarches nécessaires (CT, négociatio n etc.).
L'acheteur a demandé pourquoi la CG était à mon nom et que c'était mon père
qui vendait, et mon père lui a fait une copie de ma procuration, et tout a
été OK

pour la certification, je ne sais pas mais ma foi je veux bien croire
qu'aller avec un papier en mairie et signer devant quelqu'un qui va
tamponner "mairie" peut se faire pour être sûr que c'est bien l a personne
qui a signé (encore qu'il paraît que dans ma ville des expatrià ©s ont signé
au commissariat des procurations aux dernières municipales alors...)=
deltaplan
Fabienne wrote:

>> > Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
>> > voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre
>> > à
>> > sa place car il ne compte pas la descendre.
>> >
>> > Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus
>> > que
>> > si je vendais ma propre voiture?
>> >
>> > Merci,
>> >
>> > Gérald
>>
>> Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature
>> certifiée
>> en mairie.
>
> Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.

Ca doit être au bon vouloir des mairies alors, parce que ça fait un
moment qu'elles n'ont plus d'obligation à ce niveau, tout comme les
histoires de photocopies certifiées conformes à l'original.
MichelB
Deltaplan a écrit :
Fabienne wrote:

Un ami veut vendre sa voiture. Il déménage dans le sud, et laisse sa
voiture chez moi, près de Paris. Il m'a demandé si je pouvais la vendre
à
sa place car il ne compte pas la descendre.

Déjà est-ce que j'en ai le droit ? Si oui, que faut-il faire de plus
que
si je vendais ma propre voiture?

Merci,

Gérald

Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature
certifiée
en mairie.

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.

Ca doit être au bon vouloir des mairies alors, parce que ça fait un
moment qu'elles n'ont plus d'obligation à ce niveau, tout comme les
histoires de photocopies certifiées conformes à l'original.

la certification des documents n'est plus pratiquée par certaines mairies dans la mesure ou les
administrations ne sont plus autorisées à demander des documents certifiés. Par contre la
légalisation de signature est courante et je ne connais aucun texte qui permet à un maire de la refuser.

---
Cordialement
MichelB
Gg
>>>>> Il doit suffire qu'il vous laisse une procuration, avec signature
certifiée
en mairie.

Ca fait un moment que les mairies ne certifient plus de signatures...

Je regrette, mais des signatures certifiées en mairie, j'en vois
régulièrement sur des procurations.

Ca doit être au bon vouloir des mairies alors, parce que ça fait un
moment qu'elles n'ont plus d'obligation à ce niveau, tout comme les
histoires de photocopies certifiées conformes à l'original.

la certification des documents n'est plus pratiquée par certaines mairies dans la mesure ou les
administrations ne sont plus autorisées à demander des documents certifiés. Par contre la
légalisation de signature est courante et je ne connais aucun texte qui permet à un maire de la refuser.

Merci à tous pour vos infos. J'irai demander à ma mairie s'ils font les
certifications, sinon je ferais sans.

Gérald
JCL
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
1ij70gu.us42qnny99bpN%

Ca doit être au bon vouloir des mairies alors, parce que ça fait un
moment qu'elles n'ont plus d'obligation à ce niveau, tout comme les
histoires de photocopies certifiées conformes à l'original.

Il vous semble mal. Cela s'appelle legalisation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1411.xhtml

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr