(vendredi] windows server sous virtualbox

fred
Bonjour,

En BTS informatique, je dois utiliser windows server 2012.

Je souhaite utiliser la config suivante : Debian + virtualbox + windows=
=20
server 2012

La question :=20

Quelle puissance faut-il pour pouvoir utiliser dans ces conditions wind=
ows=20
server 2012 ?

virtualbox + windows server 2012 c'est stable ?

Voici ma config actuelle :=20
AMD Athlon(tm) II X3 455 Processor
800.000 MHz

Ram : 8 Go

--

Fr=C3=A9d=C3=A9ric
F1sxo=20

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

andre_debian
On Thursday 03 October 2013 22:59:25 fred wrote:
[...]

C'es pas un Logiciel Libre ... et c'est stable comme un Windows :-)
(prévoir un bon anti-virus !)

virtualbox + windows server 2012 c'est stable ?
Voici ma config actuelle :
AMD Athlon(tm) II X3 455 Processor
800.000 MHz
Ram : 8 Go
Frédéric
F1sxo

Il suffit d'essayer pour voir.
Installer virtualbox + Win-2012 n'est pas très long.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le 3 octobre 2013 22:59, fred a écrit :
[...]

Il faut savoir que Windows Server 2012 exige, au minimum, un
processeur 64 bits a 1,4 GHz, une
mémoire centrale de 512 Mo et un espace disque de 32 Go.

Voir le page - anglaise - de Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_2012#System_requirements

virtualbox + windows server 2012 c'est stable ?

Bien, pour peu que tu utilises Wheezy (stable), à priori, il ne
devrait pas avoir de problème. ;-)

Voici ma config actuelle :
AMD Athlon(tm) II X3 455 Processor
800.000 MHz

Ram : 8 Go

Concernant la mémoire vive et le processeur, il ne devrait pas avoir
de problème.

Un conseil néanmoins : pour limiter la consommation de ressources de
ton ordinateur, évites de
doter ta machine virtuelle (sur laquelle est installée Windows Server) :
- d'une mémoire centrale virtuelle de plus de 50 % de celle de la
machine hôte (soit, ici, 4 Go
maximum) et
- d'un processeur virtuel dont le nombre de coeur est égal ou
supérieur à celui du processeur
physique (soit, au maximun, 2 coeurs).

Notes que cela dépends aussi de la version de Windows Server 2012 que
tu possèdes. Voir la page
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Server_2012#Editions pour plus
d'informations.

Vérifies aussi que ta licence t'autorise à installer Windows Servers
sur une machine virtuelle !!

Concernant le disque dur de ton ordinateur, tu n'as donné aucune
information mais qu'il s'agit
d'un modèle SATA II (3 Gbits/s) à 7200 tr/mn, cela devrait suffire.
Pour ta machine virtuelle,
dotes lui d'un disque dur virtuel de 64 Go (soit le double de l'espace
disque exigé par Server
2012) au moins pour être tranquille.

Pour t'aider à installer Windows Server, voir la page
http://www.toutwindows.com/windows-server-
2012-installation/ .

Pour d'autres documentations, voir aussi la page
http://www.toutwindows.com/windows-server-
sommaire/ .

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE72Yw9rQe3FODeQ_wV0Pxx5RhiuJp-qm1B_8F6+
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le vendredi 04 octobre 2013 à 7:59, Stéphane GARGOLY a écrit :
> virtualbox + windows server 2012 c'est stable ?

Bien, pour peu que tu utilises Wheezy (stable), à priori, il ne
devrait pas avoir de problème. ;-)

Attention, le terme « stable » est ambigu !

Dans Debian, « stable » ne veut pas dire que les logiciels vont tous fonctionner
éternellement sans panne, ça veut dire que les versions des logiciels ne vont
pas évoluer pendant la durée de vie de la branche. Ce qui n'empêche pas le
système d'être également stable (dans le sens où il fonctionne sans panne) selon
les logiciels utilisés¹.

S'agissant du reste (là où tu répondais à la question VirtualBox / Windows),
j'approuve !

¹ Comme on est vendredi, je me permets :
- Amarok 2 sous KDE 4 en est un bon contre-exemple !
- Un système où l'utilisateur utilise VI sera plus stable qu'un système où
l'utilisateur utilise Emacs !
- (écrivez votre propre troll ici)

Seb