Venise ET bURANO

Le
tom
Bonjour à tous,

Pour ceux qui hésitent encore à visiter Venise, voici une première partie
des photos rapportées façon carte postale :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index.htm

Merci de vos visites et commentaires.

A bientôt,

tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)
ceram
Le #3252261
"tom" 45ea14fc$0$6071$
[...]

Beau reportage

Il y a presque trop peu de monde sur vos photos ... à part le gondolier qui
téléphone !!!!
C'était quand ??

Pascalides
Le #3252231
Pour ceux qui hésitent encore à visiter Venise, voici une première
partie des photos rapportées façon carte postale :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index.htm

Merci de vos visites et commentaires.

Ca faisait longtemps qu'un contributeur ne nous avait pas proposé de site
aussi beau.
Lumière, couleurs, cadrages, j'aime tout.
Dans les favoris et j'attends la suite.
PS : Tu as un R1 ?

andré
Le #3252221
[...]

bonjour
les couleurs me paraissent trop saturées ?
andré

tom
Le #3252201
"ceram" 45ea1d0f$0$27375$

Beau reportage

Merci ;)

Il y a presque trop peu de monde sur vos photos ... à part le gondolier
qui téléphone !!!!
Dans une deuxième partie, il y en aura un peu ;)

J'aime la tranquilité du lieu ainsi alors qu'effectivement, il n'en est
rien.

C'était quand ??
Fin octobre 2006.

Merci pour la visite et les commentaires.

A bientôt pour une deuxième partie ?

tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
Le #3252191
"Pascalides" 45ea7091$0$29864$
[...]

Merci !

Tout est fait au D200 et 18/200 VR (pour voyager léger ;)

A bientôt pour la suite alors ;)

tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

markorki
Le #3252181
Bonjour à tous,

Pour ceux qui hésitent encore à visiter Venise, voici une première partie
des photos rapportées façon carte postale :
http://tomcuss.free.fr/webphoto/Venise_2006_10/index.htm
joli...

la photo des Alpes est une des meilleures...

Je trouve les images de Murano légèrement trop peu saturées (dans mon
souvenir, ça claque plus que ça).

tom
Le #3252171
"andré"
[...]

La saturation est un peu liée au filtre polarisant utilisé quasi
systématiquement.
Pour l'ile de Burano, les couleurs sont biens celles de ces quelques photos,
ile impressionnante par ses couleurs justement.

Et ça tient aussi à un parti pris perso.

Merci pour la visite ;)

A bientôt,

tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
Le #3252161
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45ea7bad$0$27391$
[...]

Je l'affectionne particulièrement et je réserve une part entière de la suite
à cela.

Je trouve les images de Murano légèrement trop peu saturées (dans mon
souvenir, ça claque plus que ça).

Pas Murano, mais Burano

Personnellement, je pense avoir restitué la saturation des couleurs. Mais
parfois la mémoire nous joue des tours ;)

Merci pour les commentaires et la visite.
A bientôt pour la suite ?

tom
http://tomcuss.free.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Pascalides
Le #3252151
[...]

Dans mon souvenir, les couleurs sont effectivement plus saturées.
Tout dépend de l'époque et de l'heure de la prise de vue.
Tom les a prises en automne et probablement pas en plein midi ; ça claque
moins et c'est aussi pour ça que ces photos me plaisent.
Pourtant j'aime les photos saturées, d'habitude.
Et puis, ça va très bien avec le fait qu'il y ait peu de monde.

tom
Le #3252121
Bonjour "Pascalides" 45ea8015$0$10302$
[...]

Je n'ose pas pousser plus la saturation. Pour ma part, elle me semble
suffisante. Mais je peux comprendre. Les souvenirs sont souvent différents
d'une personne à l'autre.

A bientôt pour la suite j'espère.

tom
http://tomcuss.free.fr