Venise

9 réponses
albert
Bonjour à tous,

Un ami m'a invité pour un séjour à Venise. Je n'avais pas pris
d'appareil photo. On m'a prété un Ipad dernier cri, c'est pas mal. J'ai été
étonné par la justesse des tonalités en général et la facilité de prise de
vue même avec des lumières difficiles. Comme outil informatif c'est assez
formidable. Par contre l'automatisme total est embêtant pour de la
photographie panoramique par assemblage. Enfin, on vient de m'envoyer les
photos que j'ai faites. Je commence à en travailler quelques unes, la suite
plus tard :

http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/venise_01.htm

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

9 réponses

efji
Le 21/09/2016 à 19:41, albert a écrit :
c'est assez formidable. Par contre l'automatisme total est embêtant pour
de la photographie panoramique par assemblage. Enfin, on vient de

menfin! l'ipad fait tout seul des panos excellents en un clin d'oeil.
--
F.J.
Jac
albert vient de nous annoncer :
Bonjour à tous,
Par contre l'automatisme total est embêtant pour de la photographie
panoramique par assemblage. Enfin, on vient de m'envoyer les photos que j'ai
faites. Je commence à en travailler quelques unes, la suite plus tard :
http://photo.imaginaire.free.fr/panoramique/venise_01.htm

Ben justement, c'est vachement bien, tu n'as pas besoin d'assembler,
l'iPad fait des panos comme l'iPhone, il suffit que tu choisisse la
fonction et que tu suives la ligne blanche avec la flèche que ce soit
en portrait ou en paysage !
Tu fais un coup à vide pour voir où tu atteris à la fin et si c'est
bon, tu laisses faire.
albert
"efji" a écrit dans le message de
news:nruhe0$1v08$
menfin! l'ipad fait tout seul des panos excellents en un clin d'oeil.
F.J.

Bonjour efji,
Ah oui ! Je n'ai même pas fait attention, dommage, cela m'intéresse bien
le fonctionnement des machines. On peut profiter d'elles, jusqu'à un certain
point. Après quand on veut faire des panoramiques imaginaires, du genre :
"C'est dingue, on y voit rien", il vaut mieux reprendre la main.
albert
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
albert
"Jac" a écrit dans le message de
news:57e2cc1c$0$19741$
Ben justement, c'est vachement bien, tu n'as pas besoin d'assembler,
l'iPad fait des panos comme l'iPhone, il suffit que tu choisisse la
fonction et que tu suives la ligne blanche avec la flèche que ce soit en
portrait ou en paysage !
Tu fais un coup à vide pour voir où tu atteris à la fin et si c'est bon,
tu laisses faire.

Bonjour Jac,
Oui, justement, c'est marrant que tu renchérisses sur ce que vient de
dire efji. L'automatisme de la fonction panoramique sur l'Ipad est sûrement
très pratique. Toutefois, si je m'en était servi, cela aurait été excitant
de l'amener à ses limites pour lui faire faire n'importe quoi ! Là cela
devient rigolo. Tiens, il y a longtemps :
http://photo.imaginaire.free.fr/portable/elle_lui.htm
Toujours est-il que maintenant, j'aime les paysages sereins où tu peux y
peindre ce que tu veux. Personne n'y voit rien et cela n'a pas beaucoup
d'importance.
Amitiés,
albert
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
efji
Le 21/09/2016 à 20:13, albert a écrit :
"efji" a écrit dans le message de
news:nruhe0$1v08$
menfin! l'ipad fait tout seul des panos excellents en un clin d'oeil.
F.J.

Bonjour efji,
Ah oui ! Je n'ai même pas fait attention, dommage, cela m'intéresse
bien le fonctionnement des machines. On peut profiter d'elles, jusqu'à
un certain point. Après quand on veut faire des panoramiques
imaginaires, du genre : "C'est dingue, on y voit rien", il vaut mieux
reprendre la main.
albert

Certes. Mais on peut aussi essayer de violenter la machine. Par exemple,
le mode pano des ipad/iphone est fait pour assembler des images prises
lorsqu'on tourne l'appareil autour d'un point.
Si on se déplace de façon rectiligne, à pied ou avec un autre moyen de
transport, en filmant perpendiculairement au déplacement (donc un pano
"linéaire") il n'arrive pas trop à tout recoller mais il essaye quand
même, avec des résultats parfois inattendus. Pas encore réussi à
produire un truc montrable avec cette technique, mais je sens qu'il y a
du potentiel.
--
F.J.
albert
"efji" a écrit dans le message de
news:nrundr$9mr$
Certes. Mais on peut aussi essayer de violenter la machine. Par exemple,
le mode pano des ipad/iphone est fait pour assembler des images prises
lorsqu'on tourne l'appareil autour d'un point.
Si on se déplace de façon rectiligne, à pied ou avec un autre moyen de
transport, en filmant perpendiculairement au déplacement (donc un pano
"linéaire") il n'arrive pas trop à tout recoller mais il essaye quand
même, avec des résultats parfois inattendus. Pas encore réussi à produire
un truc montrable avec cette technique, mais je sens qu'il y a du
potentiel.
F.J.

Ca c'est super ! Cela me fait penser à une video, un travelling
complètement dingue, fait avec plusieurs cameras sur une scène en mouvement
dans une voiture. Le videaste avait fait la synthèse des différents plants
et on les parcourait à toute vitesse, d'un plan à l'autre en continuité. Ah
! La video c'est pas mal, faudrait voir aussi.
albert
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Alf92
albert :
Tiens, il y a longtemps :
http://photo.imaginaire.free.fr/portable/elle_lui.htm

j'adore cette photo :
http://photo.imaginaire.free.fr/portable/image/hermine.jpg
je ne sais pas pourquoi
Stephane Legras-Decussy
Le 21/09/2016 22:12, Alf92 a écrit :
albert :
Tiens, il y a longtemps :
http://photo.imaginaire.free.fr/portable/elle_lui.htm

j'adore cette photo :
http://photo.imaginaire.free.fr/portable/image/hermine.jpg
je ne sais pas pourquoi

+1000
parce qu'elle parfaite, on est dedans, et tous les regards
se croisent incroyablement bien.. un truc de fou.
LA photo de famille à tirer en 1m chez soi.
Jac
Le 21/09/2016, albert a supposé :
Bonjour Jac,

bonjour Albert !
Oui, justement, c'est marrant que tu renchérisses sur ce que vient de
dire efji.

En fait, lorsque j'avais commencé mon message, le sien n'était pas
encore arrivé. C'est quand j'ai eu posté que je me suis aperçu que ça
faisait répétition :)
L'automatisme de la fonction panoramique sur l'Ipad est sûrement
très pratique. Toutefois, si je m'en était servi, cela aurait été excitant de
l'amener à ses limites pour lui faire faire n'importe quoi ! Là cela devient
rigolo. Tiens, il y a longtemps :
http://photo.imaginaire.free.fr/portable/elle_lui.htm

Pas mal ! Mais cette fonction existe depuis toujours sur l'iPad : tu
fais un portrait, tu choisis une des neuf déformations et tu le
bidouilles en passant ton doigt sur l'écran. Quand tu es satisfait de
ton résultat, tu l'enregistres.
Ce que je préfère sur les iPad / iPhone, c'est la fonction ralenti
vidéo. 240 images parfaitement nettes par seconde :)
https://www.youtube.com/watch?v=etYVD-vwgk0
Cordialement,
J.