Vennerie : photographes et concours

J.P. et D. Dubarry
Photographes "Objectif Vennerie"
http://www.venerie.org/files/file/charte_objvenerieWEB.pdf
Concours Trompe de Casse
http://www.venerie.org/la_trompe_de_chasse.html
http://www.fitf.org/fr/ressources/galerie-photos
http://www.trompe-cornelius.com/

Bour-Brown
J.P. et D. Dubarry a écrit
( 509a3eb0$0$1993$ )

Photographes "Objectif Vennerie"

Quand c'est pas la picole c'est la chasse, décidément, tout pour plaire.
Papy Bernard
De J.P. et D. Dubarry typed:
[...]

Traduction : de C*h*asse, ? ? ??

Cavalier d'extérieur en particulier en forêt de Fontainebleau pendant (et il
y a) des années, il m'est arrivé de croiser des cohortes de cavaliers de
chasse à courre.
Au-delà de la chasse en tant que telle, il n'est pas étonnant que la chasse
à courre ait mauvaise réputation.

Ces messieurs-dames enrubannés (jaquettes et lavallières étaient sortis de
la naphtaline pour occasion) étaient pour le moins méprisants pour les
modestes cavaliers que nous étions. Alors que certain(e)s attendaient qu'on
leur installe un escabeau pour pouvoir se mettre en selle.

Dommage pour la trompe ! ! !

Par contre (par opposition à ces chasses d'"aristos"), j'ai été invité à une
chasse à courre au sanglier organisée par de "petites gens". Quelle Journée
! ! ! Au-delà de la chasse. Les chiens, les chevaux, les trompes, le
sanglier, le buffet de midi et le repas du soir ! ! ! ! !. . .

Fréquentant le milieu des sonneurs, en répétition et/ou en
concours/championnats, en dehors de tout esprit de chasse, je peux témoigner
de leur convivialité, du brassage des milieux sociaux, de leur jovialité,
autres que ces "cavaliers" que j'ai pu croiser en forêt de Fontainebleau.

Faire l'apologie de la trompe via la vènerie est une TRES mauvaise idée.
Papy Bernard
De J.P. et D. Dubarry typed:
Concours Trompe de Casse
http://www.venerie.org/la_trompe_de_chasse.html

Il y a mieux que la vénerie pour faire la promotion de la trompe de chasse !
! ! !
Papy Bernard
De J.P. et D. Dubarry typed:
[...]

Je suis plutôt trompes de chasse que vènerie.

Merci pour le lien de la FIFT pour m'a permis de revoir, au travers des
images des différents concours de trompes des photos de mes nièces
d'adoption (filles de champion de France) et du parrain (lui-même
champion-membre de jury) de l'une d'elle.

La trompe mérite mieux que la chasse à courre pour en faire la promotion ! !
! !
Azo4
veNNerie

mais pourquoi tant de Haine?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"J.P. et D. Dubarry" a écrit dans le message de
[...]
Claudio Bonavolta
Extrait de la charte:
A propos de mes photos et vidéos, je m’engage ... :
- à ne pas diffuser, en particulier sur Internet, des photographies et d es vidéos qui pourraient nuire à l’image de la vènerie
- à toujours me poser la question de savoir si ma photo (ou vidéo) pour rait être utilisée par nos detracteurs. Au moindre doute, je m’abstie ns de la diffuser et la garde pour moi

Les prix du concours:
Le photographe qui aura remporté le plus de votes remportera 1 an d’abo nnement gratuit à la Revue Vènerie. Le second remportera une casquette Société de Vènerie. Et le 3ème remportera un porte-clés des Amis.

En fait, ils cherchent des photos de pub/propagande à l’œil, j'ai bon ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
[...]

C'est plutôt de la naïveté.
Ils fréquentent beaucoup les chevaux et les chiens.
Papy Bernard
De J.P. et D. Dubarry typed:
Photographes "Objectif Vennerie"

http://www.venerie.org/la_trompe_de_chasse.html

A l'image que je me faisais de ces chiasseux à courre, j'ai été brocardé
pour leur avoir signalé des coquilles sur leur site.

Sont bien que des trouduc's, ces chiasseux ! ! !