vente et acompte

yoyo
bonjour,

j'ai une de mes connaissances qui a versé un acompte pour réserver une
voiture.

est ce qu'il est possible d'annuler la vente ? et récupérer son acompte

merci

yoyo
Alain Montfranc wrote:

[...]

non pour l'acompte, ou pour les 2.
Serge
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4fe0bc97$0$6458$
[...]

Bonsoir,

Arrhes ou acompte ?

Serge
yoyo
Serge wrote:

[...]

je pense que c'est acompte
Marc-Antoine
Je réponds à yoyo qui a écrit :
[...]

L'acompte implique un engagement ferme et définitif des deux parties.
En cas de rétractation la partie qui se retrace peut être condamné à
payer des dommages-intérêts à l'autre partie.

--
Marc-Antoine
yoyo
Marc-Antoine wrote:

Je réponds à yoyo qui a écrit :
[...]

pour cela il faut pas signer un papier ou le fait de faire un chèque
d'acompte suffit.
Marc-Antoine
Je réponds à yoyo qui a écrit :

[...]

Au fait il s'agit bien d'une *vente* de véhicule ?
Le vendeur aurait du alors fournir un contrat sur lequel est stipulé le
montant de la somme versée en précisant s'il s'agit d'un acompte ou des
arrhes. Sauf précision, la somme versée à l'avance sera considérée
comme étant des arrhes.

--
Marc-Antoine
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est yoyo ka di mwen :
Alain Montfranc wrote:

[...]

ni l'un ni l'autre car la réponse est oui c'est possible
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Marc-Antoine ka di mwen :
Je réponds à yoyo qui a écrit :

[...]

et si c'était pas une bagnole mais une machine à laver ou un frigo on
parlerait même des arrhes ménagers
Serge
"yoyo" a écrit dans le message de news:
4fe0d1d7$0$6461$
Serge wrote:

[...]

Bonjour,

La différence est importante, il ne suffit pas de "penser" mais d'être
certain voir ces sites pour explications :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
http://vosdroits.service-public.fr/F10978.xhtml
http://www.avocats-auto.org/2009/02/articles/vente-de-vehicules/distinguer-arrhes-et-acompte/

Selon le cas, il est possible de se désister quitte à perdre la somme
versée ou au contraire on doit aller au bout de la commande...

Serge
1 2