Vente en bourse

Alphée
Merci de m'indiquer quel est le montant maximum de vente d'actions qu'l est
possible de faire sans être imposé?

zaza
"Alphée" a formulé la demande :
Merci de m'indiquer quel est le montant maximum de vente d'actions qu'l est
possible de faire sans être imposé?

C'est pas bien le lieu pour cette question.
Si tu parles des plus values c'est 15000 euros.
Si c'est pour le revenu des actions c'est 1220 euros par personne.

--
JP
Fanfan
"Alphée" a écrit dans le message de
Merci de m'indiquer quel est le montant maximum de vente d'actions qu'l

est
possible de faire sans être imposé?

Pas le bon forum ! fr.misc.finance me semble plus adapté.
Fanfan
"zaza" a écrit dans le message de
C'est pas bien le lieu pour cette question.
Si tu parles des plus values c'est 15000 euros.

Plus 7700 euros de vente dans une année. Vos informations sont fausses !
adnstep
"Fanfan" a écrit dans le message de

"zaza" a écrit dans le message de
> C'est pas bien le lieu pour cette question.
> Si tu parles des plus values c'est 15000 euros.

Plus 7700 euros de vente dans une année. Vos informations sont fausses !

A partir du 1er jan 2003, le seuil passe à 15000 de cessions par personne.
Les dividendes (+ produits assimilés + avoir fiscal de 50 %) sont imposable
à l'IR après abattement de 1 220 ? pour une personne seule et 2 440 ? pour
un couple marié.
Ces seuils sont valables uniquement pour les actions françaises
(européennes?)

Si investissement dans le cadre d'un PEA:
Au terme de cinq ans après l'ouverture du PEA, les revenus et plus-values
échappent à l'impôt sur le revenu. Mais ils supportent malgré tout les
prélèvements sociaux : au taux de 0,5% (CRDS) pour les fractions acquises
entre le ler février 1996 et le 31 décembre 1996 ; au taux de 3,4% (CRDS et
CSG) entre le ler janvier 1997 et le 31 décembre 1997 ; au taux de 10% à
partir du ler janvier 1998.

---
adnstep
"adnstep" a écrit dans le message de

[...]

Oups, désolé pour le symbole euro qui n'est pas passé et les fautes
d'orthographe. Ci-dessous le texte corrigé.

A partir du 1er jan 2003, le seuil passe à 15000 euros de cessions par
personne.
Les dividendes (+ produits assimilés + avoir fiscal de 50 %) sont imposables
à l'IR après abattement de 1 220 euros pour une personne seule et 2 440
euros pour un couple marié.
[...]

Fanfan
A partir du 1er jan 2003, le seuil passe à 15000 de cessions par personne.

Il a doublé ? Vous en êtes sûr ?