Vente aux enchères

albert
Bonjour,

Vente d'art contemporain à Drouot Richelieu - Salle 7 le mercredi 17
avril à 14h30. Salle de vente APONEM :

Si vous êtes dans le coin et que vous avez un peu de temps à perdre pour
visiter l'exposition avant la vente, il y aura entre autre trois de mes
photographies. Ce ne sont pas de très grands tirages, j'ai été un peu pris
de court pour en réaliser mais ceux-ci, bien encadrés en 70x100cm sont déjà
pas mal. Et de vrais tirages photographiques cela change d'une vue d'écran.
Dans le catalogue sur le net : N°177, 178, 179 :
http://www.aponem.com/html/index.jsp?id=16064&np=9&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=#lot177
Le concept de cette vente est intéressant, il y a un peu de tout, et
j'ai l'impression que le commissaire-priseur à voulu tenter un coup, en tout
cas pour la photographie, avec des artistes peu connus donc pas chers, alors
pourquoi pas. Dans le catalogue, j'ai trouvé la petite coréenne assez
percutante, bien que ses effets de symétrie dans les portraits soient
faciles, pour le reste, je ne sais pas... C'est toujours pareil, la
photographie comme pour toute image, il faut voir cela en vrai.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr

vincent

http://www.aponem.com/html/index.jsp?id064&np=9&lng=fr&npp &ordre=1&aff=1&r=#lot177
[...]

Hello,
Dommage que ce ne soit pas en soirée !
(et a emporter dans le métro, ce ne doit pas être facile)

--
vincent, collectionneur débutant.
jdd
Le 14/04/2013 19:52, vincent a écrit :

Dommage que ce ne soit pas en soirée !
(et a emporter dans le métro, ce ne doit pas être facile)

à ce prix là, l'emballage est peut-être fourni :-)

mais quel est le plancher de l'enchère? (si aucun enchérisseur ne se
présente au prix de départ, jusqu'où le commissaire peut-il baisser
avant retrait?)

jdd
vincent
jdd wrote:
Le 14/04/2013 19:52, vincent a écrit :

Dommage que ce ne soit pas en soirée !
(et a emporter dans le métro, ce ne doit pas être facile)

à ce prix là, l'emballage est peut-être fourni :-)

Ce n'est pas élevé, comme prix.

mais quel est le plancher de l'enchère? (si aucun enchérisseur ne se
présente au prix de départ, jusqu'où le commissaire peut-il baisser avant retrait?)

Je suppose que c'est le prix mentionné, mais je n'ai pas encore fait
d'enchères.

--
vincent
albert
"vincent" a écrit :

"jdd" a écrit :
mais quel est le plancher de l'enchère? (si aucun enchérisseur ne se
présente au prix de départ, jusqu'où le commissaire peut-il baisser avant
retrait?)

Sympa la réflexion de jdd... Dans ce type de vente on commence un peu en
dessous de l'estimation, et si rien, on ne baisse pas on ravale, non mais
faut pas déconner, autant mettre tout de suite la clé sous la porte. Si cela
part c'est en général dans la fourchette de l'estimation, ce ne sont pas des
antiquités, il n'y a pas de raison que cela monte plus haut.

Je suppose que c'est le prix mentionné, mais je n'ai pas encore fait
d'enchères.
vincent

Au fait Vincent, c'est toi qui a fait monter les enchères ? C'est cool,
merci. Je n'ai pas pu assister à la vente, mais un copain m'a dit qu'il y a
eu plusieurs enchères et un seul acheteur pour les trois pièces à mille
euro.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
vincent
"albert" wrote:
"vincent" a écrit :

"jdd" a écrit :
[...]

Hello Albert,

Non, ce n'est pas moi. Je n'ai encore jamais mis les pieds dans une vente
aux enchères, et il me faut plus de temps pour me décider.
En plus, je viens de m'offrir un vieux livre photo.