vente materiel d'occasion pour "neuf"

Pascal BENOIT
Bonjour !

Voici la mésaventure qui m'arrive à la suite d'une vente en ligne :

Un matériel vendu "NEUF" m'est arrivé (expédié à domicile) dans un
emballage sur lequel une étiquette (au logo du constructeur) mentionne :
"Matériel remanufacturé. Certaines pièces peuvent avoir été changées ou
réparées. Ce matériel ne peut être vendu comme étant neuf"

Interrogé à ce sujet, le responsable du magasin m'a dit que le matériel
était bien neuf, mais qu'il s'agissait là d'un "truc" pour être autorisé à
vendre le matériel à un prix plus bas...
J'ai d'ailleurs constaté, en faisant le déplacement au magasin, qu'un
matériel équivalent avait la même étiquette.

Est-ce que quelqu'un de compétent dans ce domaine pourrait éclairer ma
lanterne sur deux questions qui se posent :

1) Est-ce que le fait de mentionner "produit remanufacturé" permet de
vendre un produit moins cher, ou en quoi cela arrange-t'il le revendeur ?

2) Cette pratique (vendre un produit ainsi marqué comme étant un produit
neuf) est-elle légale, sinon, quels textes de loi s'y appliquent ?

Merci d'avance de vos explications éclairées,

Cordialement,
Pascal.

Fanfan
"Pascal BENOIT" a écrit dans le message de
[...]

Le type vous a racconté des conneries ! Il peut vendre du matériel neuf au
prix qu'il veut. Les prix sont libres en France. Refusez simplement cette
vente pas très honnêtes.
"Fanfan" a écrit dans le message de news:
bnmtmv$28h$

> [...]

> vendre le matériel à un prix plus bas...

Le type vous a racconté des conneries ! Il peut vendre du matériel neuf au

pas a perte !!
donc si il veut vendre UN produit moins cher que moins cher il faut :
- deguiser le produit en une autre reference (soit disant "réparé" ou petit
défaut d'aspect : donc "serie" limitée )
- refourguer un matériel réellemment réparé

Pourriez vous nous donner la définition d'un matériel neuf selon vous ?
Exemple : pour le fisc en france, uen voiture neuve c est moins de 6 mois ou
moinsde 6000 kms

Les prix sont libres en France. Refusez simplement cette
vente pas très honnêtes.

pas tres honnetes ??!!?? pourquoi ?
Fanfan
a écrit dans le message de
pas tres honnetes ??!!?? pourquoi ?

Vous avez raison, il est peut-être cinglé pour vouloir vendre à perte !
JCL
Bonjour.

Peut-être est-ce du matériel reconditionné? Posez la question au vendeur.

--
Jean-Claude
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Thierry Schollier
JCL nous disait ici-même:

Peut-être est-ce du matériel reconditionné? Posez la question au vendeur.

Peut-être n'avez-vous pas bien lu parce que Pascal l'a fait et l'a écrit
dans son article.
--
Thierry.