vente par correspondance te remboursement ??

Le
servic
Bonjour a tous
J'ai acheter chez Maison du GSM une carte mémoire, malheureusement je me
suis tromper de format
j'ai donc tel au service après vente qui ma répondue qu'ils allaient décider
s'il me rembourse ou pas !!!!!
Je croyais que l'on avais 7 jours au moment de la réception pour retourner
la commande et être rembourser NON !!

merci
Moisse
Le #1858686
D'une plume alerte, dans le message
471646c8$0$5007$,
[...]

C'est bien le cas.
Code de la consommation L121-20
==/
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer
son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de
pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le
consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se
déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une
prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce
cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à
justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la
réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les
prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été
fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois
mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient
dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de
l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours
mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un
jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable
suivant.
==/
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Moisse
Le #14314101

--
servic
Le #1858685

"servic" news:471646c8$0$5007$
[...]

Le #14314091
[...]

Le #1861720
D'une plume alerte, dans le message
47164a7f$0$12516$,
servic
[...]

Dans un cas comme dans l'autre c'est toujours la même bagarre, selon que

le site soit respectueux ou non de ses obligations.
Si vous refusez le colis, vous n'avez pas la preuve du retour, mais le
vendeur n'a pas celle de la livraison.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Moisse
Le #14314071
[...]

Serge
Le #1861719
"Moisse" 47164e65$0$26676$
[...]

Quel rapport avec les petites annonces de logiciels ?

Serge

Serge
Le #14314061
"Moisse" 47164e65$0$26676$
[...]

[...]