Vente par téléphone - rétractation

Tr
Bonjour à tous,
une de mes connaissances a reçu un appel de la société "le club des
entreprises", puis elle a reçu un fax pour souscrire à leur truc.
Elle a renvoyé le fax hier signé.
Au téléphone, la personne lui a honteusement affirmé qu'elle était
obligé de souscrire à ce service dépendant en fait des pages jaunes,
bref je passe sur les détails honteux de cette façon de démarcher.

Est-ce que cette vente peut entrer dans le cadre d'une vente à domicile
(ou équivalent) soumise à un droit de rétractation de 7 jours ou autre,
et si oui quelle est la procédure à suivre?

par avance merci de vos conseils toujours éclairés!

--
Nul n'est infaillible! (Vécu)
tranquille.xav@free.fr

1 2 3
Tr
*Ecrit* *par* **:
ps:
voici l'adresse web du démarcheur, le document que mon ami a reçu par
fax, a signé puis renvoyé par fax:
http://www.club-des-entreprises.fr/conditions.php
Est-ce que ce document est valable en tant que contrat, la procédure
(fax) de signature est-elle valable?
que se passe-t-il si mon ami ne paie rien du tout et attend pour voir?

Mon ami a appelé aujourd'hui la société qui lui a dit qu'elle ne
pouvait rien annuler, qu'il fallait qu'elle envoie vite le chèque (400¤
environ à l'année), elle a même proposé de faire passer quelqu'un pour
le récupérer!!!

voilà, merci pour toutes les pistes que vous pourrez me donner.

--
Je n'ai pas fait des enfants pour qu'ils m'obéissent au doigt et à
l'oeil. (Réflexion)

Roux Olivier
"" a écrit dans le message de news:

[...]

Si c'est du pro pas de retractation

donc voir les autres elements (comme tromperie ...etc..) pour faire annuler
la vente

Arthur
"" a écrit dans le message de
*Ecrit* *par* **:
ps:
voici l'adresse web du démarcheur, le document que mon ami a reçu par
fax, a signé puis renvoyé par fax:
http://www.club-des-entreprises.fr/conditions.php>

Bonjour

Sur cette page, le 3eme onglet s'intitule "Voyance".
Ca laisse préjuger du niveau de sérieux de cette société...

Arthur
Corinne
> Au téléphone, la personne lui a honteusement affirmé qu'elle était obligé
de souscrire à ce service dépendant en fait des pages jaunes, bref je
passe sur les détails honteux de cette façon de démarcher.

Contactez la DGCCRF, ils aiment bien qu'on leur raconte ce genre
d'histoires.
Marc-Antoine
Corinne wrote:
[...]

Bonjour, je profite du fil, mais comment saisi t-on la DGCCRF, un
particulier peut-il le faire ? Je me souviens une fois avoir voulu
sollicité l'INC (il me semble car il y a longtemps) et on m'a demandé si
j'étais abonné, n'en est-il pas de même pour la DGCCRF Merci

--
Marc-Antoine
Serge
43c54232$0$11532$
Corinne wrote:
[...]

Il s'agit d'un service PUBLIC contrairement à l'INC....

Serge
Marc-Antoine
Serge wrote:
43c54232$0$11532$
Corinne wrote:
[...]

L'abonnement INC est donc compréhensible. Mais la DGCCRF agirait t'elle
à la requête d'un particulier pour un cas comme celui ci-dessus ? Merci

--
Marc-Antoine
Moisse
"Corinne" <cracotte_at_mailclub.net> a écrit dans le message de news:
43c53d77$0$19691$
[...]

Oui enfin le produit existe, le droit à rétractation non.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site.
Celui-ci avance comme adhérent des sociétés comme CARREFOUR ou IBIS.
Alors peut-être s'agit-il d'une entreprise qui a encore peu de notoriété,
cela n'en fait pas un escroc aux annuaires bidons que nous connaissons tous.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Serge
43c5588f$0$5544$
Serge wrote:
43c54232$0$11532$
Corinne wrote:
[...]

Oui, ils sont là pour cela !

Anciennement cela s'appelait "répression des fraudes"...

Mais que cela ne vous empêche pas d'envoyer une LRAR de désistement à
ceux qui vont ont démarché....
(et dans le délai imparti !)

Serge
Corinne
> L'abonnement INC est donc compréhensible. Mais la DGCCRF agirait t'elle
à la requête d'un particulier pour un cas comme celui ci-dessus ? Merci

Voici un lien:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/index_litiges.htm?ru
où l'on pourra vous renseigner.
1 2 3