Vente parts SARL, fiscalité?

bertrand
Bonjour,

Suis-je réellement exonéré de taxe sur la pue value, dans le cadre d'une
session de parts de SARL, si le montant est inférieur à 15 000? ?
J'ai des avis contraire à ce sujet...

LaMite
bertrand a calligraphié dans

Bonjour,

Suis-je réellement exonéré de taxe sur la plus value, dans le cadre
d'une session de parts de SARL, si le montant est inférieur
à 15 000 E ? J'ai des avis contraire à ce sujet...

C'est absolument vrai :

Conformément aux dispositions des articles 150-0 A à 150-0 E du CGI,
les plus-values de cession à titre onéreux de valeurs mobilières et
de droits sociaux réalisées par les particuliers sont soumises à
l'impôt sur les revenus selon un régime unique de taxation
comportant :

- un seuil de cession annuel au-delà duquel les plus-values sont
imposées à l'IR à un taux proportionnel de 16 % (hors prélèvements
sociaux). Ce seuil est fixé à 15 000 € pour les cessions réalisées au
cours des années 2003 et suivantes (BO 5 C-1-03 nos 1 à 3) [7 650 €
pour celles réalisées en 2002] ;

Cordialement

--
La Mite
Racisme et xénophobie, les infos sont ici: