Vente de photocopies de cours sur mon forum et d'autres

2 réponses
André Jorge
Bonjour !

J'ai un petit problème... Je suis webmestre. J'avais interdit la revente des
cours par correspondance sur mon forum petites annonces, puis je l'ai
finalement autorisée après que l'on m'ait dit (ici) que l'on pouvait
revendre des cours que l'on avait acheté.
Je viens de constater qu'une personne utilise depuis au moins trois mois mon
forum (et d'autres aussi) pour vendre moitié prix des photocopies de cours
vendus par un organisme de cours à distance (comme le CNED, FORPROF).
Sachant qu'elle les a vendus à pas mal de personnes, elle a du se faire un
maximum de sous de cette façon.

Je suppose que je risque d'avoir des ennuis en tant que webmestre ? :-(
Que dois-je faire à votre avis ?
Comment savoir avec certitude si une personne qui a acheté les cours du
CNED, FORPROF ou autres peut les revendre dans les petites annonces ?

Merci pour votre aide.

André Jorge

2 réponses

antrax
Déjà c'est pas très sèrieux de ne pas regarder son forum en 3 mois...
Tu peux déja suspendre les personnes vendant ces cours (en ayant noté
leur identifiant comme l'adresse IP/pseudo etc.., que tu puisse les
fournir si on te les demandait plus tard), et supprimer les messages
d'annonces (actuel et futur), par mesure de précaution.
Ensuite on doit pouvoir revendre des cours, mais surement pas de
photocopies de cours.

Si tu as des protestations, de leurs part, prévient les que tu peux
prévenir les organismes correspondant s'ils veulent, et ils se calmeront
vite.

André Jorge wrote:

Bonjour !

J'ai un petit problème... Je suis webmestre. J'avais interdit la revente des
cours par correspondance sur mon forum petites annonces, puis je l'ai
finalement autorisée après que l'on m'ait dit (ici) que l'on pouvait
revendre des cours que l'on avait acheté.
Je viens de constater qu'une personne utilise depuis au moins trois mois mon
forum (et d'autres aussi) pour vendre moitié prix des photocopies de cours
vendus par un organisme de cours à distance (comme le CNED, FORPROF).
Sachant qu'elle les a vendus à pas mal de personnes, elle a du se faire un
maximum de sous de cette façon.

Je suppose que je risque d'avoir des ennuis en tant que webmestre ? :-(
Que dois-je faire à votre avis ?
Comment savoir avec certitude si une personne qui a acheté les cours du
CNED, FORPROF ou autres peut les revendre dans les petites annonces ?

Merci pour votre aide.

André Jorge

Merci pour ta réponse.

Déjà c'est pas très sèrieux de ne pas regarder son forum en 3 mois...

D'accord :-) Mais en fait, il y a environ 200 nouveaux messages par jour, je
regarde tous les jours, mais je ne peux pas tout lire, et si je loupe un
jour, ça fait beaucoup plus encore...
En fait, je n'avais pas remarqué ce petit commerce parce que la personne ne
disait pas qu'il s'agissait de photocopies (elle a tout reconnu mais trouve
cela normal), ce sont des modérateurs et des membres du site qui fréquentent
également d'autres forums et ont acheté ces photocopies qui me l'ont
signalé.

André Jorge