vente d'un produit informatique bulk ou OEM

3 réponses
haristo
Bonjour

Les produits informatiques vendu sur le web sont fourni en version bulk
ou OEM sur d'autre site.
Je comprend mal la différence .
En clair si le produit est vendu sans emballage carton et sans le mode
d'emploie qu'elle est le terme qui doit etre mentionné. Idem pour avec
emballage et mode d'emploie.

3 réponses

kenny
haristo a écrit :

Bonjour

Les produits informatiques vendu sur le web sont fourni en version bulk
ou OEM sur d'autre site.
Je comprend mal la différence .
En clair si le produit est vendu sans emballage carton et sans le mode
d'emploie qu'elle est le terme qui doit etre mentionné. Idem pour avec
emballage et mode d'emploie.

En tehorie Bulk c'est la version nue vendue seule
et oem c'est la version nue vendu uniquement dans un nouveau pc (pas
détaillable)

Cependant le droit français interdisant cette pratique le bulk et l'oem
sont donc totalement identiques en France (moralité il est idiot
d'acheter un windows en version boite alors que l'oem est moins cher, le
detaillant ne peu pas vous obliger a l'acheter qu'avec un pc - probleme
de vente liée)

--
Kenny

haristo
kenny a écrit :

Cependant le droit français interdisant cette pratique le bulk et l'oem
sont donc totalement identiques en France

Donc sur les sites il est legale de mettre indifferemment bulk ou oem
pour un DD par exemple.
kenny
tout a fait, cependant je pense que vis a vis de la loi Toubon il est
mieux de rester français, ainsi on remplacera ces 2 termes par "version nue"

haristo a écrit :

kenny a écrit :

Cependant le droit français interdisant cette pratique le bulk et l'oem
sont donc totalement identiques en France

Donc sur les sites il est legale de mettre indifferemment bulk ou oem
pour un DD par exemple.

--
Kenny
news arobase legros.tk