Vente terrain et plus value?

3 réponses
Franck Black
Bonjour,

Voila, nous avons une maison avec un grand terrain et nous souhaitons en
vendre la moitie en terrain constructible et garder 1200 metres carrés
avec notre maison. Notre question est : va t on avoir des plus values a
payer? Et si oui sur quoi sera basé le calcul?

Merci d'avance

3 réponses

AUDIO
Depuis quand êtes vous propriétaires de la maison Et du terrain sur lequel
elle est construite ?
Franck Black
je suis proprietaire depuis 2 ans et la maison a environ 300 ans

AUDIO a écrit :
Depuis quand êtes vous propriétaires de la maison Et du terrain sur lequel
elle est construite ?

AUDIO
Si c'est votre résidence principale, elle est exonérée de plus value.

Vendant une partie de la dite maison principale, même si c'est un terrain,
il devrait être également exonéré. Comment déterminer une éventuelle plus
value sur la seule vente d'une partie du terrain, la maison ayant, en
pricipe, plus de valeur ...

Si c'est une résidence secondaire, la plus value est due au prorata du temps
passé (de mémoire 16 ans pour avoir une exo totale).