vente/travail au noir, y en a assez !

51 réponses
stopaublack
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

10 réponses

stopaublack

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas grand
chose à faire.

oui, je sais, hélas

mais le plus inquiétant, c'est ue j'ai envoyé le même message à un forum
photo et je n'ai eu aucun soutien, bien au contraire

visiblement, le civisme n'est vraiment pas ancré dans les moeurs des
Français (après, il ne faut pas s'étonner de la situation actuelle)

andre.gely
stopaublack a écrit:

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Je ne parle pas de personnes vendant de temps à autres, mais d'ebayers
vendant 1000/2000 euros voire plus de matériels par semaine et qui par
conséquent tirent de ces ventes un véritable revenu

Je comprends qu'Internet ait ouvert un très large éventail de choix à
qui veut s'équiper et permet d'une part à ce qui le souhaitent d'acheter
à l'étranger et d'autre part aux particuliers de vendre leur matériel
plus facilement, mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonnête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en général.

Peut-être qu'il y a sur ce forum d'autres vendeurs professionnels ou
bien des gens qui en connaissent et, l'union faisant la force, je
souhaiterais donc prendre contact avec eux afin de pouvoir lutter contre
ces agissements, par exemple en menaçant de poursuites ces vendeurs ou
bien en faisant pression sur ebay afin qu'il y ait un meilleur contrôle.

Il y en a qui dans ma rue vendent des produits hallucinogènes
Mais que fait la police ?
Il y en a qui volent des voitures
mais que fait la police ?
Il y en a qui fraudent sur les impots, le carburant, le tabac
Mais que fait la police ?
Ily a des "professionnels" de la photo qui achetent sur ebay en
allemagne et revendent en passant pour des particuliers avec une bonne
marge invisible au fisc
Mais que fait la police ?

Dans ton cas comme dans les autres .... ce qu'elle peut
Ici tu ne régleras rien sauf à te défouler.

eBay c'est comme au puces tu achétes n'impprte quoi du bon et du pire,
tu n'a aucun recours. les risques sont réels et certains en font les
frais. N'oublie pas qu'il y a aussi des boutiques avec pignon sur rue.
Et si certaines boutiques s'étaient gavées jusqu'a présent (Bd du crime
par exemple) ça va leur faire drole d'autant plus que ceux qui se sont
fait enfler sont tout disposés à les boycotter si c'est possible.

Pleures ça fait du bien, mais pour résoudre le problème je crains que ce
ne soit pas le lieu.

stopaublack

A part la délation auprès de votre hôtel des impôts, il n'y a pas
grand chose à faire.

que peuvent ils faire sur des vendeurs situés à l'étranger ?

sans doute pas grand chose, quoique si le vendeur est en UE, peut-être
qu'il y a des ententes entre les services fiscaux des différets pays ;
et s'il n'est pas en UE, là la doaune s'applique, donc dans ce cas ce
n'est pas un problème

de toute façon, si le "ménage" (dans le contexte actuel, mieux vaut
mettre ce mot entre guillements) était au moins fait en France, ce
serait déjà pas mal

Jerome jj
"stopaublack" a écrit dans le message de news:
dksr7g$a20$
Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Au lieu de grogner, vends toi-même sur ebay :)

Toutes les nouveautés sont des risques mais aussi des opportunités. Déjà,
les canuts lyonnais jetaient les machines à tisser dans le Rhône, lol
--
Jérôme

Sebastien MEDARD
Hello,

stopaublack a écrit:

Il y en a qui dans ma rue vendent des produits hallucinogènes
Mais que fait la police ?
Il y en a qui volent des voitures
mais que fait la police ?
Il y en a qui fraudent sur les impots, le carburant, le tabac
Mais que fait la police ?
Ily a des "professionnels" de la photo qui achetent sur ebay en
allemagne et revendent en passant pour des particuliers avec une bonne
marge invisible au fisc
Mais que fait la police ?

Que penser d'un bateau qui se fait désamianter à l'étranger because les
législations relatives aux conditions de travail et les salaires sont
plus favorables là-bas ?

Que penser du fait qu'une entreprise utilisant les services de
prestataires de service ne soit pas en partie responsable des accidents
du travail et autres maladies professionnels survenant aux salariés de
l'entreprise sous-traitante ?

Que penser d'une société espagnole qui fournirait des travailleurs
polonnais à des producteurs de fruits du Sud de la France ?

Que penser, au final de l'ouverture des frontières ? Que penser de ces
gouvernements successifs qui ont de droite, comme de gauche baissé leur
froc (plus ou moins loin) et courbé l'échine (plus ou moins fort) devant
le MEDEF et les intérêts des plus riches ?

Que penser des libéraux au pouvoir qui sous couvert de la démocratie
font tout pour tuer les moyens d'une politique en privatisant les
services publiques ? Et donc font tout pour tendre vers un Etat
totalitaire ... (pour faire vite : moins de service publique ==> moins
de levier d'action du politique. + de privé ==> moins de démocratie ...
puisque le peuple n'a pas de possibilité d'action démocratique sur des
entreprises privées alors qu'il peut en avoir, indirectement, sur les
services publiques).

Que penser de cette société, de la télévision, qui font la promotion de
l'individualisme, de l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt
général ...

Que penser de tous les médias qui n'ont pas d'autre utilité que de
simplifier les problèmes entrainant de ce fait un clivage bien/mal plus
facile aussi ...

Que penser de ces fonds de pensions et autres actionnaires qui prennent
contrôle des sociétés de fabrication de matos photo, consommables,
films, chimies, et autres et dont le seul objectif est de faire en sorte
que les retraités américains puissent se dorer tranquillement leur cul
en Floride ou en Californie ...

Que penser d'un salarié qui achète des actions et qui de ce fait coupe
la branche sur laquelle il est ?

Que penser de tous ces politiques qui ne se posent pas les questions
fondamentales relatives à la pollution grandissante des villes et des
campagnes, l'augmentation corrélative alarmante du taux de cancers dans
la population ... parce qu'ils n'ont qu'une vue à court terme ... Et
puis il ne faut surtout pas alarmer la population et encore moins donner
des moyens à la recherche de faire son job ...

Que penser enfin de tous ces fascistes qui sont à l'affut du moindre
bout de merde à se mettre sous la dent ...

Pleures ça fait du bien, mais pour résoudre le problème je crains que ce
ne soit pas le lieu.

En effet :)

Désolé pour cet égarement passager ...

Sébastien.

stopaublack
"stopaublack" a écrit dans le message de news:
dksr7g$a20$

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Au lieu de grogner, vends toi-même sur ebay :)

Toutes les nouveautés sont des risques mais aussi des opportunités. Déjà,
les canuts lyonnais jetaient les machines à tisser dans le Rhône, lol

on voit que tu as lu très attentivement mon mail...

je ne critique pas ebay, mais les personnes qui profitent de cet outil
pour faire de la vente npon déclarée

d'ailleurs j'ai moi-même un compte ebay, mais je vends en tant que
professionnel déclaré, qui paie des charges, des impôts, charges et
im^pôts qui vont dans les caisses de l'état et serviront à construire
des hôpitaux, des écoles pour tes enfants et à payer des profs pour les
instruire

certes, tout n'est pas parfait et l'état fait des erreurs, mais vois-tu,
je suis peut-être le dernier des crétins mais je crois encore à la
solidarité nationale qui passe justement par ce biais

ilan.ginzburg
stopaublack wrote:
mais quand il s'agit de ventes avec bénéfice de la part
de personnes non déclarées, c'est inadmissible et totalement malhonn ête
à la fois vis-à-vis des commerçants qui eux paient des taxes et des
charges sur leur ventes mais aussi vis-à-vis de la collectivité en g énéral.

Est-ce vraiment les charges et taxes qui font la vraie difference?
N'est-ce pas plutot la politique des prix des constructeurs qui vendent
moins cher aux US (par exmeple) qu'en France? Meme dans le cas de Gitzo
(trepieds) par exemple, qui sont fabriqués... en France!

J'ai jamais acheté sur eBay mais c'est vrai que si je peux economiser
30% du prix en commandant (totalement légalement) dans un autre pays
de l'UE, je ne me gène pas (et je le fais avec le materiel comme avec
les consommables). Faut faire pression sur les constucteurs pour qu'il
ne mondialisent pas uniquement la fabrication mais aussi les prix de
vente (et je sais que c'est pas réaliste, je suis même pas sur que ce
soit vraiment souhaitable...).

Ilan

WEILL
Salut Sébastien

(....)

Bien dit Sébastien...

François P. WEILL
Pierre Pallier
Hello, stopaublack a écrit dans
<news:dksr7g$a20$

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Y marche bien, votre troll.
Un peu café du commerce, mais bon...
C'est très français finalement !
--
Pour l'aiguille du trou du sténopé, on trouvera bien une botte de paille.
-+- Noëlle sur frp -+-

stopaublack
Hello, stopaublack a écrit dans
<news:dksr7g$a20$

Je vends du matériel photo et je commence à en avoir assez d'être
concurrencé par des personnes tirant un véritable revenu de ventes de
matériel via internet, en particulier via ebay.

Y marche bien, votre troll.

en quoi est-ce un troll ?

Un peu café du commerce, mais bon...
C'est très français finalement !

comme le commerce au noir

7 à 10 % du PIB si je ne me trompe pas; autant d'argent qui ne rentre
pas dans les caisses de l'état

et où il va le chercher cet argent l'état ? je vous le donne en mille,
sur vos impôts ou les miens