Vente de vêtement en ligne

3 réponses
Sébastien V.
Bonjour,

J'ai lu avec attention un post précédent qui indiquait qu'il n'était pas
possible de vendre (dans ce cas) du parfum sans disposer d'un point de
vente.

Je souhaiterais faire commerce de vêtement sans disposer de point de vente
public : passage par des revendeurs et un site web pour faire de la vente en
ligne.

Avant de commencer toute démarche je souhaiterais savoir si c'est légal.
Merci de vos conseils.

Sébastien

3 réponses

Spyou
"Sébastien V." a écrit dans le message de news:
crtd0j$v86$
Bonjour,

J'ai lu avec attention un post précédent qui indiquait qu'il n'était pas
possible de vendre (dans ce cas) du parfum sans disposer d'un point de
vente.

Je souhaiterais faire commerce de vêtement sans disposer de point de vente
public : passage par des revendeurs et un site web pour faire de la vente

en
ligne.

Avant de commencer toute démarche je souhaiterais savoir si c'est légal.

La question n'est pas de savoir si vous avez ou pas le droit de vendre en
ligne.. Tout ce qui se vends dans le commerce peut etre vendu en ligne (y
compris du parfum)

La question est de savoir si *vous* (en tant que personne physique ou en
tant que societé que vous aurez constitué) avez le droit de vendre tout
court.

- Les produits que vous comptez vendre sont-il a la norme francaise
- Ne font-il pas deja l'objet d'un contrat de vente exclusif sur le
territoire par une autre societé
- Etc ..
Sébastien V.
Spyou wrote:
"Sébastien V." a écrit dans le message de news:
crtd0j$v86$
Bonjour,

J'ai lu avec attention un post précédent qui indiquait qu'il n'était
pas possible de vendre (dans ce cas) du parfum sans disposer d'un
point de vente.

Je souhaiterais faire commerce de vêtement sans disposer de point de
vente public : passage par des revendeurs et un site web pour faire
de la vente en ligne.

Avant de commencer toute démarche je souhaiterais savoir si c'est
légal.

La question n'est pas de savoir si vous avez ou pas le droit de
vendre en ligne.. Tout ce qui se vends dans le commerce peut etre
vendu en ligne (y compris du parfum)

La question est de savoir si *vous* (en tant que personne physique ou
en tant que societé que vous aurez constitué) avez le droit de vendre
tout court.

- Les produits que vous comptez vendre sont-il a la norme francaise
- Ne font-il pas deja l'objet d'un contrat de vente exclusif sur le
territoire par une autre societé
- Etc ..

D'accord, comme dans mon cas ce serait de la conception (NF à priori, en
tout cas conforme à la réglementation en vigueur) donc pas de problème
d'exclusivité.

Merci Spyou.
sportwimm
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il serai interdit de vendre du parfum sans avoir de
magasin.
C' est surtout un problème de fabricants qui refusent l'accès à des
entreprises internet. C'est discriminatoire et anti concurentiel. D'ici peut
tout cela va exploser et les réfractères d'aujourd'hui seront les premiers a
vouloir fournir les sites Intenet.
Attendons une décision européenne...ça va pas tarder..

"Sébastien V." a écrit dans le message de
news:crtt89$b6p$
Spyou wrote:
> "Sébastien V." a écrit dans le message de news:
> crtd0j$v86$
>> Bonjour,
>>
>> J'ai lu avec attention un post précédent qui indiquait qu'il n'était
>> pas possible de vendre (dans ce cas) du parfum sans disposer d'un
>> point de vente.
>>
>> Je souhaiterais faire commerce de vêtement sans disposer de point de
>> vente public : passage par des revendeurs et un site web pour faire
>> de la vente en ligne.
>>
>> Avant de commencer toute démarche je souhaiterais savoir si c'est
>> légal.
>
> La question n'est pas de savoir si vous avez ou pas le droit de
> vendre en ligne.. Tout ce qui se vends dans le commerce peut etre
> vendu en ligne (y compris du parfum)
>
> La question est de savoir si *vous* (en tant que personne physique ou
> en tant que societé que vous aurez constitué) avez le droit de vendre
> tout court.
>
> - Les produits que vous comptez vendre sont-il a la norme francaise
> - Ne font-il pas deja l'objet d'un contrat de vente exclusif sur le
> territoire par une autre societé
> - Etc ..

D'accord, comme dans mon cas ce serait de la conception (NF à priori, en
tout cas conforme à la réglementation en vigueur) donc pas de problème
d'exclusivité.

Merci Spyou.