vente voiturepar garage

5 réponses
eve
Bonjour,
Je sais si je suis au on endroit mais une question importante pour moi
Je viens d'appeler un garage qui vend une voiture d'occasion, je dois faire
un chèque de réservation si elle me plait , mais le garagiste me dit
qu'APRES seulement ils vont faire les révisions nécessaires et le contrôle
technique !!!
Est ce légal?
Est ce logique ou que va t-il se passer pour moi si des soucis au niveau
technique? On me rend mon chèque ou je suis obligée d'acheter cette voiture?
Merci de vos réponses rapides cela est urent
Cordialement

5 réponses

Klebarbortch
Le 09/02/2011 10:26, eve a écrit :
Bonjour,
Je sais si je suis au on endroit mais une question importante pour moi
Je viens d'appeler un garage qui vend une voiture d'occasion, je dois
faire un chèque de réservation si elle me plait , mais le garagiste me
dit qu'APRES seulement ils vont faire les révisions nécessaires et le
contrôle technique !!!
Est ce légal?
Est ce logique ou que va t-il se passer pour moi si des soucis au niveau
technique? On me rend mon chèque ou je suis obligée d'acheter cette
voiture?
Merci de vos réponses rapides cela est urent
Cordialement

prévoir une clause disant que la vent est annulée si le Ct n'est pas Ok
Thalie
Klebarbortch a pensé très fort :
Le 09/02/2011 10:26, eve a écrit :
Bonjour,
Je sais si je suis au on endroit mais une question importante pour moi
Je viens d'appeler un garage qui vend une voiture d'occasion, je dois
faire un chèque de réservation si elle me plait , mais le garagiste me
dit qu'APRES seulement ils vont faire les révisions nécessaires et le
contrôle technique !!!
Est ce légal?
Est ce logique ou que va t-il se passer pour moi si des soucis au niveau
technique? On me rend mon chèque ou je suis obligée d'acheter cette
voiture?
Merci de vos réponses rapides cela est urent
Cordialement

prévoir une clause disant que la vent est annulée si le Ct n'est pas Ok

Non fuir !
eve
"Thalie" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iiul9q$64s$

Klebarbortch a pensé très fort :
Le 09/02/2011 10:26, eve a écrit :
Bonjour,
Je sais si je suis au on endroit mais une question importante pour moi
Je viens d'appeler un garage qui vend une voiture d'occasion, je dois
faire un chèque de réservation si elle me plait , mais le garagiste me
dit qu'APRES seulement ils vont faire les révisions nécessaires et le
contrôle technique !!!
Est ce légal?
Est ce logique ou que va t-il se passer pour moi si des soucis au niveau
technique? On me rend mon chèque ou je suis obligée d'acheter cette
voiture?
Merci de vos réponses rapides cela est urent
Cordialement

prévoir une clause disant que la vent est annulée si le Ct n'est pas Ok

Non fuir !

Effectivement j'aurai plus tendance à fuir...!! ce que j'ai fait
Merci à vous
Kidiwi
"Klebarbortch" a écrit dans le message de news:
iiu0t6$h7a$
Le 09/02/2011 10:26, eve a écrit :
Bonjour,
Je sais si je suis au on endroit mais une question importante pour moi
Je viens d'appeler un garage qui vend une voiture d'occasion, je dois
faire un chèque de réservation si elle me plait , mais le garagiste me
dit qu'APRES seulement ils vont faire les révisions nécessaires et le
contrôle technique !!!
Est ce légal?
Est ce logique ou que va t-il se passer pour moi si des soucis au niveau
technique? On me rend mon chèque ou je suis obligée d'acheter cette
voiture?
Merci de vos réponses rapides cela est urent
Cordialement

prévoir une clause disant que la vent est annulée si le Ct n'est pas Ok

CT Ok ne veut rien dire, à fortiori quand c'est le garage qui le fait
passer. On connait tous leurs arrangements entre professionnels même s'ils
s'en défendent...

Ceci étant dit, ce ne sont pas tous des escrocs et ils ne veulent juste pas
engager des frais s'ils ne sont pas sur de vendre le véhicule. Dans un tel
cas il préfèrent le revendre "en l'état" à un autre marchand qui aura peut
être lui le bon client. C'est par ailleurs de la trésorerie que d'autres
vrais escrocs (ceux si bien chéri pendant la crise des subprimes) leur
feront payer cher.

En revanche vous pouvez demander avant la vente le détail exact des travaux
qu'ils doivent effectuer et les faire noter sur le bon de commande avec le
prix convenu.
eve
"Kidiwi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d551036$0$5407$

"Klebarbortch" a écrit dans le message de news:
iiu0t6$h7a$
Le 09/02/2011 10:26, eve a écrit :
Bonjour,
Je sais si je suis au on endroit mais une question importante pour moi
Je viens d'appeler un garage qui vend une voiture d'occasion, je dois
faire un chèque de réservation si elle me plait , mais le garagiste me
dit qu'APRES seulement ils vont faire les révisions nécessaires et le
contrôle technique !!!
Est ce légal?
Est ce logique ou que va t-il se passer pour moi si des soucis au niveau
technique? On me rend mon chèque ou je suis obligée d'acheter cette
voiture?
Merci de vos réponses rapides cela est urent
Cordialement

prévoir une clause disant que la vent est annulée si le Ct n'est pas Ok

CT Ok ne veut rien dire, à fortiori quand c'est le garage qui le fait
passer. On connait tous leurs arrangements entre professionnels même s'ils
s'en défendent...

Ceci étant dit, ce ne sont pas tous des escrocs et ils ne veulent juste pas
engager des frais s'ils ne sont pas sur de vendre le véhicule. Dans un tel
cas il préfèrent le revendre "en l'état" à un autre marchand qui aura peut
être lui le bon client. C'est par ailleurs de la trésorerie que d'autres
vrais escrocs (ceux si bien chéri pendant la crise des subprimes) leur
feront payer cher.

En revanche vous pouvez demander avant la vente le détail exact des travaux
qu'ils doivent effectuer et les faire noter sur le bon de commande avec le
prix convenu.

Et bien du coup véhicule trouvé chez un particulier RAS c'est bien
Cordialement