ventilateur enermax violet " speed ajustable 2 ball bearing" pour boitier

3 réponses
CSS Paris Est
pourquoi sur certains sites ils preconisent de le brancher sur une prise
molex 5v-0-0-12v plutot que directement sur la carte mere avec le connecteur
special (avec lecture de vitesse)

3 réponses

CSS Paris Est
aucun risque de surintensité ou court-circuit pour la carte mere alors

"Mike" a écrit dans le message news:
3f5108f1$0$20952$
Le systeme de detection de vitesse de rotation
de la prise (fiou) sur laquelle est branché le dit ventilateur
devient defaillant a cause du ventilateur, pour des
raisons obscures, ce qui dans les pires cas,
empeche le systeme complet de demarrer...

Impressionant...

mymyl01
aucun risque de surintensité ou court-circuit pour la carte mere alors

A mon avis NON.
Sinon, ENERMAX ne se risquerais pas a fournir une prise prevue
pour la carte mere jsutement.
Par contre, des problemes de detection de la vitesse par certaines
carte mere sont a craindre, se qui met quelques fois le BIOS en defaut
et provoque l'arret du systeme.
Par contre, perso, je n'est jamais u de soucis
avec mon ENERMAX de 12 Cm monter sur ma carte mere MSI
k7T 266 Pro II. (la vitesse etant regler a 1/3 en hiver et 3/4 en ete)

Je profite de ce poste pour vous dire aussi que j'en est monter un
dans mon meuble TV (meuble qui enferme Ampli, lecteur de DVD, magnetoscope...)
J'ai utiliser un transfot pour Walkman ou on pouvait selectionner
plusieurs tension. (je l'est mis sur 12 Volts) puis je l'est mis en
extraction d'air et je l'est regler au minimum.
Ca marche du tonner et mon ampli reste froid.
Il preconisais 60 Cm au dessus de mon ampli comme aeration
alors que je ne dispose que de 6 Cm. Et bien, maintenant, le probleme est regle.
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

Zigomar
"CSS Paris Est" a écrit dans le message de news:
bir31j$im0$
aucun risque de surintensité ou court-circuit pour la carte mere alors

Non, aucun! Si tu baisse la vitesse du ventilo le bios se met en sécurité,

car il pense vitesse ventilo = 0. Le système bloque d'office. J'ai eu ce
prob sur une MSI KT3V. Tu le branche directement sur une prise HDD et ça
roule. Si tu le mets "plein pot" ça marche normalement aussi sur les fan
connectors, mais ça fait un bruit d'enfer.

@+
Marco