Ventilateur PC

7 réponses
Glop
Bonjour

Désolée de poster ici mais on ne peut pas dire que les forums consacrés aux
problèmes matériels soient très fréquentés.

Ma question est très simple, je dois changer l'alimentation ATX de mon PC.
Le ventilateur fait 8cm. Puis-je mettre à la place une alim avec un
ventilateur 12cm car comme il est positionné différemment je ne sais pas si
ça peut être cause de problèmes. Question de neuneu sûrement mais quand on
ne sait pas, on ne sait pas...

Merci pour vos réponses

7 réponses

Yannick P.

Ma question est très simple, je dois changer l'alimentation ATX de mon PC.
Le ventilateur fait 8cm. Puis-je mettre à la place une alim avec un
ventilateur 12cm car comme il est positionné différemment je ne sais pas si
ça peut être cause de problèmes.

Salut.
Ça ne pose aucun soucis selon moi.

John of Aix
Glop wrote:
Bonjour

Désolée de poster ici mais on ne peut pas dire que les forums
consacrés aux problèmes matériels soient très fréquentés.

Ma question est très simple, je dois changer l'alimentation ATX de
mon PC. Le ventilateur fait 8cm. Puis-je mettre à la place une alim
avec un ventilateur 12cm car comme il est positionné différemment je
ne sais pas si ça peut être cause de problèmes. Question de neuneu
sûrement mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...

Merci pour vos réponses

Que veux-tu dire par 'positionné différement'? Sur les PCs classiques
l'alim est toujours à la même place en haut, derrière dans le tour.
Certains PCs que j'ai vu (des Dells principalement) ont des droles de
systèmes de ventilation, mais ce sont des exceptions. L'important est
que l'alim refroidi l'ordi comme il faut. Si tu mets un avec des pales
de 12 (6 chaque pale) alors en principe il doit brasser plus d'air donc
être plus efficace. Le seul problème ici est un problème physique, la
place dispo pour l'alim. Si il y va, il n'y a pas de problème, au
contraire, il y a des chances que ça soit meilleur que l'alim d'origine.

Glop
Que veux-tu dire par 'positionné différement'? Sur les PCs classiques
l'alim est toujours à la même place en haut, derrière dans le tour.

Et bien justement les ventilateurs 12cm sont plus gros donc ils se trouvent
sur une paroi latérale et non plus derrière.
Comme ici par exemple:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fusion-alimentation-480w/f-107011526-FUSIONALIM48012C.html

Moi ce que j'ai c'est ça (8cm):
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-alimentation-neo-he-550/f-107011510-NEOHE550EC.html

John of Aix
Glop wrote:
Que veux-tu dire par 'positionné différement'? Sur les PCs classiques
l'alim est toujours à la même place en haut, derrière dans le tour.

Et bien justement les ventilateurs 12cm sont plus gros donc ils se
trouvent sur une paroi latérale et non plus derrière.
Comme ici par exemple:
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/fusion-alimentation-480w/f-107011526-FUSIONALIM48012C.html

Oui mais le format de boitier est classique (ATX) donc il ira dans un
boitier PC classique sans problème.

Glop
Oui mais le format de boitier est classique (ATX) donc il ira dans un
boitier PC classique sans problème.

Et bien je vais acheter du 12cm.
Merci.

John of Aix
Glop wrote:
Oui mais le format de boitier est classique (ATX) donc il ira dans un
boitier PC classique sans problème.

Et bien je vais acheter du 12cm.
Merci.

Mais pas d'overclocking à la folie hein? ;-)

Glop
Mais pas d'overclocking à la folie hein? ;-)

NAN je suis quelqu'un de très sage ! :-)