ventilateur pour pc

Le
Chab
bonjour !

connaissez-vous un site qui traite de l'électronique "dans" les
ventilateurs de PC et de leur commande en asservissement de température.
j'ai par exemple un ventilo de boîtier GP D12SH-12 Yate loon
electronics, il possède une thermistance, et j'aimerai savoir comment il
fonctionne.
Merci d'avance !

Chab
milsabords
Le #325124
Chab wrote:
[...]

Ca paraît assez simple: le ventilo est alimenté sous une tension continue à
travers la thermistance, dont la résistance variable en fonction de la
température limite le courant.
C'est pas vraiment de l'électronique ;-)))