ventilo amd (aidez moi) que prendre (c) merci

BlueAngel_Mobile
bonjour sur ce site, et qui est près de chez moi
je dois faire le choix d'un ventilo pour un cpu amd 2800
que prendriez vous ?
http://www.halloweencomputers.com/category_200.html

merci d'une info

-=|[titiplusplus]|=-
Je retrouve souvent ce type de messages et je me demande pourkoi ne pas
opter pour un kit watercooling.
Il suffit de savoir démonter le ventilo du processeur et d'inverstir un peu
plus (mais on gagne dans le confort d'utilisation).
Je n'ai jamais vu une personne se plaindre d'un watercooling.
Le bruit, la durée de vie, l'esthétique et surtout l'efficacité sont pour
moi les principaux atout d'un watercooling, qui hélas n'est pas encore entré
dans les moeurs ... quel dommage.
Si tu veux, vas voir le montage du miens :
http://ebc.titiplusplus.com (cliques sur clan->membres->"-ëC=-Titi" puis
sur les yeux ...)
MAC GYVER
40193019$0$7045$

--

Si tu recherche le silence en plus du water cooling :

--
Le PC silencieux :
http://www.pcsilencieux.com/

Le bricolage du silence :
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num3
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cPath2

fatalerreur
[...]

salut

j'ai un barton 2800 et j'ai mit dessus un ventirad Speeze RaptorCool I
(ref 5F273B1L3) tout en aluminium a 17 euros et je monte a 44°C maximum
(49°C quand il y a plein de poussières dans les ailettes du radiateur)
:-)
en tournant pas mal d'heures a Desert combat je suis jamais monter au
dessus
Par contre je rejoint les deux contributeurs precedent au niveau du
silence le water cooling c'est tous bon (au niveau temp aussi
d'ailleurs mais c'est vraiment pas le meme prix) :-)

Site : http://mesnews.no-ip.com

-=|[titiplusplus]|=-
kler :-)

Rien qu'un petit thermaltake aquariusII (un des moins chère 115¤ de mémoire
environ) fait déjà un trés bon boulot.
Apres il ya a la combinaison peltier+watercooling (externe) et la ... c pour
les oclockers nés.

Pour info avec un (pour l'instant car un module mémoire me pose
probleme et va partir en garantie (corsair heureusement !!!))
je suis à 33° cpu et 26 en interne malgrés mes 4 ddurs la cg et la carte
son.
A pleine charge j'atteint maxi maxi les 45 overclocké.
Les ventilos : 7 thermaltake au total pour le boitier 18db mais
potentiométrés à 50% + ventilo watercooling 22 db + alim 2 ventilos HEC
silencieux : ca fait vraiment pas de bruit et c le top pour refroidir le
tout.

Boitier : Thermaltake XASER III V2000A (Aluminium + Fenêtre)
Cm : ASUSTeK P4C800-E Deluxe (Intel i875P)
Proc : Intel Pentium 4 3.0C GHz Socket 478 0.13 micron FSB800 (version
boîte)
Ram : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency (Garantie à vie
par Corsair)
Alim : HEC Alimentation HQ PFC 525W Double fans silencieuse
DDur : 2 raptors 36.4Gb 10000 rmp sata

Je vous l'avous : mis à part le petit soucis de ram
(elle marche pas @2-3-2-6 garanti mais en 2.5-3-3-7 à cause d'un des 2
modules sui plante... hrrrrrr)
ca marche trés bien et ca fait pas de bruit (ca plait beaucoup à ma copine
... lol).

Pour conclure je dirais qu'un pc est un tout : un ventilo pour le processeur
peut emplement faire l'affaire ... tout dépend ce que l'on veut en faire.

Bonne soirée @ tous.

-=|[titiplusplus]|=-
fatalerreur
-=|[titiplusplus]|=- avait énoncé :
[...]

une belle config
j'ai aussi un raptor S-ATA et je trouve qu'il marche vraiment bien ce
disque
il parait que le 74go est encore plus veloce
moi c'est vrai que le bruit n'est absolument pas un critère (quoique
que mon barton 2800 est dans un boitier Antec Sonata et qu'il est assez
silencieux par rapport a mon autre machine a base d'Athlon 2000 version
box (avec ventilo d'origine) dans un boitier ANtec SX840 avec pas moins
de 7 ventilo (4 pour le boitier, 1 sur l'alim, 1 sur le proc, 1 sur le
chipset et 1 sur la geforce Ti4200) ca vais un pure bruit de jet au
decollage :-))

Site : http://mesnews.no-ip.com

Monsieur Faro
et pourquoi pas un phase-change? R134 DOD powwaaa ;)
si tu ne veux pas te compliquer la vie il a toujours les SLK avec un Papst
ou la gamme Zalman

"fatalerreur" a écrit dans le message de
[...]

Franck Pissotte

[...]

moi si a cause du prix.

Le bruit, la durée de vie, l'esthétique et surtout l'efficacité sont pour
moi les principaux atout d'un watercooling, qui hélas n'est pas encore entré
dans les moeurs ... quel dommage.

l'esthetique? meme avec un look potable c'est quand meme assez emcombrant.
et puis pour monter en performance, utile seulement pour overclocker le proc le
plus puissant de la gamme parce que sinon autant mettre 200 euros direct de plus
dans le cpu.

je ferais bien des essais avec du matos de recup a condition de savoir ou
trouver des tuyaux souples au bons diametres et de trouver un radiateur
de cpu pas cher. 10-20 euros max parce que depenser 50 euro juste dans le
radiateur de cpu a ce prix la autant acheter un XP
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/comicsvf/ echange comics vf lug-semic-marvel

-=|[titiplusplus]|=-
De ce point de vu la c sure ...
Mais quand on aime on ne compte pas :-)
Rafale

[...]

Ouais bon, en matière de watercooling il y a du bon, du très bon,
mais aussi de la daube !
Pour s'en convaincre :
http://www.presence-pc.com/article-93-23.html
un comparatif de différents waterblocks
Certains refroidisseurs en aircooling sont meilleurs que
nombre de waterblocks !
Et quand tu vois le prix d'un kit de watercooling....!!!

Le secret dans tout ça ? Avoir une surface d'échange maximum
entre le radiateur et le core du processeur !
Beeen oui, ça coule de source me direz vous !! :o)
Seulement, il y a plusieurs moyens d'y parvenir :

- La pâte thermique... qui même si elle est d'excellente qualité,
a somme toute, de médiocres qualités d'échange thermique.

- Soigner l'état de surface du radiateur (à air ou à eau) en contact
avec le core.

Cette solution est la meilleure puisque le métal qui le compose est
bien meilleur conducteur thermique que n'importe quelle pâte !

Si la face du rad est "glacée" par polissage on peut gagner plusieurs
dégrés !
J'ai déjà lu sur une page web, un gain de 9° par rapport à la surface
"brute" de vente !
Il y en a même qui vont jusqu'à polir le core du processeur !! Si, si !!
Polissage du Rad, polissage du core... et plus du tout de pâte thermique !
Moi, j'irai pas jusque là ! :o)

Petite apparté : Je suis entrain de me monter un système de watercooling
100% "maison". Normalement ça ne me coûtera que l'achat d'un radiateur
de chauffage d'Opel Corsa (et encore... c'est pas sûr !).
Plan du waterblock "maison" (en glanant ça et là, sur le net, des infos
intéressantes). Usinage du bloc de cuivre au boulot... réservoir idem...
Pompe d'aquarium donnée par un pote que je dépanne de temps en temps...
Tuyauteries silicone du boulot... Colliers du boulot ...
Bref, prix de revient dérisoire !
:o))
C'est juste histoire de bricoler un peu et je n'y crois pas plus que ça !
Mais si ça marche, c'est tout benef ! :o))
Et je me lance dans la production de masse !!
STOP le délire !

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+