ventilo intel e8400 remlpacer par quoi ?

Le
jipaih
bonjour
Mon ventilo d'origine semble un poil bruyant ?
par quoi le remplacer éventuellement ? pas le truc trop cher, mais un bon
rapport qualité/prix/silence.
merci
Ofnuts
Le #1957807
jipaih wrote:
[...]

CoolerMaster Hyper212 (35 euros, avec le ventilo 120mm), Noctua NH-U12P
(55 euros avec ventilo 120mm) ou ThermalRight Ultra90 (25 euros, ajouter
ventilo 92mm) si j'en crois un test récent dans ch'sais plus trop quel
canard de hardware.

jipaih
Le #1964916
[...]
Merci, je vais regarder ces reférences.

speedsoft.nospam
Le #1965706
"Ofnuts" 47ef7daa$0$17446$
jipaih wrote:
[...]

======== Salut,

Je viens d'installer un Noctua NHU12P. Belle bête, bien fini. Pas difficile
à installer (sur CM démontée).
Le ventilo d'origine est très efficace et très silencieux. ET l'ensemble
reste sensiblement moins cher que Thermalright.
En revanche, sur les CM qui ont des radiateurs "autour du processeur", ces
derniers ne sont pas reforidis par le flux du ventilo (montage vertical,
donc flux horizontal...).
AMHA un ventirad dont le ventilo est horizontal est préférable à cet
égard... (genre Big Typhoon, efficace et pas cher).