ventilo de PowerBook G4

truc
j'ai un PB G4 à 1,67 acheté en décémbre 2005 et dont le ventilo gauche
couine très fort.
Il aurait été changé par l'Applecare en novembre, mais aujourd'hui cela
recommence à faire un bruit de crécelle.
Est-il possible de trouver le ventilateur gauche avec sa plaque de
soutien seulement ?
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

SAM
Le 6/7/09 12:39 PM, B. Graignic a écrit :
[...]

En occaz :
<http://mac.macrecycling.com/>
<http://mac.macrecycling.com/fancooling-c-6.html?page=5&sort*>

par exemple

Mais il n'y a peut-être qu'à y faire un peu de nettoyage ?
(+ goutte d'huile sous étiquette axe ?)

--
sm
truc
SAM wrote:

Mais il n'y a peut-être qu'à y faire un peu de nettoyage ?
(+ goutte d'huile sous étiquette axe ?)

j'ai tout démonté et même un peu trop, j'ai enlevé le capotage et
nettoyer la poussière et passer un coup de silicone sur l'axe; la
prochaine fois je mettrai de l'huile machine.

Peut-être qu'en attendant je vais déconnecter ce ventilo.

Merci pour les adresses.
Il semble que les ventilos gauches soient très demandés.

As-tu des adresses en France ?

--
B. Graignic

SAM
Le 6/7/09 1:37 PM, B. Graignic a écrit :
SAM wrote:

[...]

Pourquoi faire ?
Ils envoient très proprement et très rapidement
et dans l'ensemble n'exagèrent pas les frais d'envoi.
(le $ est à 0,72€)

Voir BricoMac qui vend aussi sur eBay ?
<http://www.bricomac.com/>
<http://www.bricomac.com/reparation_mac_ventilateurs.php?manufacturers_id&>
dont je n'ai pas touj été content

--
sm
truc
SAM wrote:

> [...]

Pourquoi faire ?
Ils envoient très proprement et très rapidement
et dans l'ensemble n'exagèrent pas les frais d'envoi.

parce qu'ils sont "Out of stock" ;_;
je me suis inscrit pour savoir quand leur stock sera à jour.

Je vais voir aussi avec un réparateur s'il ne peut m'avoir cette pièce.
A lire les forums, il semble que c'est un défaut des PB G4 dernier
modèle.

--
B. Graignic

SAM
Le 6/7/09 11:14 PM, B. Graignic a écrit :
SAM wrote:

As-tu des adresses en France ?

Pourquoi faire ?

parce qu'ils sont "Out of stock" ;_;
je me suis inscrit pour savoir quand leur stock sera à jour.

Ha!? alors s'ils sont en rupture et si tu ne trouves pas ailleurs, il
vaut mieux y retourner toi-même régulièrement car ils n'auront pas le
temps de te prévenir de la dispo avant d'être en re-rupture.

Je vais voir aussi avec un réparateur s'il ne peut m'avoir cette pièce.
A lire les forums, il semble que c'est un défaut des PB G4 dernier
modèle.

J'espère qu'Apple pourvoie en pièces de rechange!?
(neuves celles-là))

--
sm
truc
SAM wrote:

> [...]

> modèle.

J'espère qu'Apple pourvoie en pièces de rechange!?

j'ai pleurer chez Apple mais une réparation après 3 mois n'est plus pris
en charge.
A la place elle devrait m'envoyer une ristourne pour mon prochain achat,
mais je trouve fort de café que 3 ans 1/2 après la fin de ce modèle on
ne puisse pas avoir de pièces détachées, Apple n'en aurais pas chez
eux...

j'ai trouvé deux autres adresses :
<http://www.ifixit.com/PowerBook-Parts/G4-Aluminum-15-Inch-1-67-GHz-Left
-Fan/IF154-098-1>