ventilo processeur stoppé au démarrage

2 réponses
news.free.fr
Bonjour
j'utilise actuellement un amd 64 3200 monté (avec son ventilo d'origine) sur
une carte mêre Gigabyte k8 NF-9
j'ai observé que le ventilateur du processeur se lance bien au démarrage et
se coupe quelques instants après pour se relancer à l'arrivée sous windows
à quoi cela est il du ?

2 réponses

Az Sam
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
426bbe5e$0$9528$
Bonjour
j'utilise actuellement un amd 64 3200 monté (avec son ventilo d'origine) sur
une carte mêre Gigabyte k8 NF-9
j'ai observé que le ventilateur du processeur se lance bien au démarrage et
se coupe quelques instants après pour se relancer à l'arrivée sous windows
à quoi cela est il du ?

Il faudrait verifier dans la doc mais je pense que :
- la CM lance le ventilo au demarrage pour s'assurer de sa rotation
- a froid, elle arrete ensuite le ventilo puisque pas besoin tout de suite
- une fois un peu chaud (arrivee a WIndows) elle le remet en route.

un genre Cool and Quiet...
Si ca le fait aussi a chaud alors je me gourre.
lire la doc.
--

Cordialement,
Az Sam.

news.free.fr
yep la cm est équipé du cool'n quiet c'est donc ça !
merci !
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
426c8acf$0$25031$
"news.free.fr" a écrit dans le message de news:
426bbe5e$0$9528$
Bonjour
j'utilise actuellement un amd 64 3200 monté (avec son ventilo d'origine)
sur
une carte mêre Gigabyte k8 NF-9
j'ai observé que le ventilateur du processeur se lance bien au démarrage
et
se coupe quelques instants après pour se relancer à l'arrivée sous
windows
à quoi cela est il du ?

Il faudrait verifier dans la doc mais je pense que :
- la CM lance le ventilo au demarrage pour s'assurer de sa rotation
- a froid, elle arrete ensuite le ventilo puisque pas besoin tout de suite
- une fois un peu chaud (arrivee a WIndows) elle le remet en route.

un genre Cool and Quiet...
Si ca le fait aussi a chaud alors je me gourre.
lire la doc.
--

Cordialement,
Az Sam.