ventilo silencieux gforce 8800gt

Le
jipaih
bonjour,
je trouve que le ventilo de ma gf8800gt fait du bruit.
que conseillez-vous pour le remplacer d'un rapport Q/P correct ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Ludo
je trouve que le ventilo de ma gf8800gt fait du bruit.
que conseillez-vous pour le remplacer d'un rapport Q/P correct ?

Tout ventilateur de plus grande taille utilisé
en électronique, la marque de prédilection
étant PAPST.

Je n'ai pas le temps de détailler...

Fais un tour sur fr.sci.electronique.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
speedsoft.nospam
Le #19912551
[...]

============ Salut,

Il existe de nombreux types de ventilos dédiés cartes graphiques.
Si j'en crois plusieurs bancs d'essai, celui-ci possède un excellent rapport
Q/P : http://www.coolink-europe.com/en/categories/9_19.html
Il est compatible avec ta CG. Et il n'est pas trop cher :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/156951/Coolink-GFXChilla/
J'en ai installé un sur une 9600 GT. Très efficace et silencieux....
L'installation demande un peu de temps et bcp de soin.
speedsoft.nospam
Le #19912591
"Ludo"
Le Sun, 09 Aug 2009 16:07:48 +0200, jipaih écrit :

[...]

Comment fait-il pour mettre un ventilo -de plus grande taille- sur une CG ?
Mais c'est vrai que tu n'es pas à une approximation près....
De plus, même si PAPST a été une référence dans le monde de l'électronique,
les besoins spécifiques du refroidissement en informatique ont créé de
nouvelles marques qui présentent un bien meilleur rapport efficacité /
puissance, à des prix comparables ou inférieurs.

> Je n'ai pas le temps de détailler...

Parti comme tu l'étais, c'est sans doute mieux, car tu te serais sans doute
embourbé un peu plus... comme d'ahb..
Alors, si tu n'as rien d'autre de pertinent à dire.... ne dis rien du
tout....
Finalement, ça ne changera rien...

Fais un tour sur fr.sci.electronique.

Ca doit faire un moment que tu n'y as pas été sur fse, car les discussions
sur le thème du refroidissement des cartes graphiques n'y sont vraiment pas
fréquentes.
En revanche, bien sur, des HS sur la façon de réparer un vieux clou d'Audi
et apprendre que tu fais tes vidanges toi-même.... là, oui, c'est
interessant d'aller sur fse ;-)
jipaih
Le #19914841
> [...]
J'en ai installé un sur une 9600 GT. Très efficace et silencieux....
L'installation demande un peu de temps et bcp de soin.

bonjour
merci, effectivement semble bien, j'avais un peu peur des 2 ventilos
donc 2fois+ de bruit lol mais à 18db je pense que l'on entend rien ou
presque ?
je viens de lire le test de 59hardware, à part le montage délicat, très
bien noté.
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Ludo
Le #19919701

Comment fait-il pour mettre un ventilo -de plus grande taille- sur une CG ?

A ton avis ..?
Toujours aussi débile speedmachin... Continue...

Je reste disponible ici :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Cela évitera les interventions du naze de service...

Cordialement,
Ludovic.
speedsoft.nospam
Le #19920261
"Ludo"

Comment fait-il pour mettre un ventilo -de plus grande taille- sur une CG
?

A ton avis ..?

Evidemment, si tu fais allusion aux bricolages de bout de ficelle que tu
proposes sur ton site.
Mais pour faire un travail "propre", on est obligé de garder le même
diamètre et la même épaisseur de ventilo... n'en déplaise à Super Ludo...
A moins bien sur de remplacer l'ensemble du ventirad de la CG, solution que
j'ai suggérée d'emblée.
Tu n'y a pas pensé, ce n'est pas grave....

Toujours aussi débile speedmachin... Continue...

Oh tu sais, je t'ai déjà dit ce que je pensais des insultes venant de toi...
ce sont des compliments.
Idem quant aux déformations de noms, qui indiquent soit que tu ne sais pas
lire (possible) soit que tu en resté aux petites mesquineries d'adolescent
(probable).
J'observe toutefois que tu étais moins disert quand tu t'es fait moucher par
plusieurs contributeurs qui t'ont -une fois de plus- mis le nez dedans...
Mais sans doute vas-tu répondre que "tu n'as pas de temps à perdre"....

Je reste disponible ici :
http://info"machin" ;-))

Inutile, rien d'interessant. Un concentré d'autosatisfaction
d'incompétent...

Cela évitera les interventions du naze de service...

Je crains que tu te gourres, une fois de plus...

Cordialement,

Mets un smiley après "Cordialement".... on pourrait croire que c'est sincère
;-((
Ludo
Le #19920831
Bla bla comme d'hab...
speedsoft.nospam
Le #19921031
"Ludo"
Bla bla comme d'hab...

Décidemment, tu manques vraiment d'imagination, mon pov vieux....