Ventilos Intel bruyants ?

Le
zarak
Le père Noël devrait m'apporter un Core2Duo, mais je dois lui
demander ce que valent les ventilos Intel d'origine, niveau bruit.

Car je suis très à cheval sur le silence

Merci pour nous.
Questions / Réponses high-tech
zarak
Le #1186798
"Revolution"

Ils sont correct.... tant qu'on ne monte pas la charge...

Après...argh!

Si tu veux du mega silence, il faut changer...

Le top : un ThermalRight Ultra 120 + un SilenX 12cm.

Inaudible en 5v, et un refroidissement de pôle nord!

Ok, c'est noté. A peine cher pour moi... et ces choses ci-dessous, ça
vaut quoi ?

http://www.ldlc.com/critiques/PB00058903-1/asustek-v-60-pour-socket-775.html

http://www.ldlc.com/critiques/PB00039219-1/asustek-silent-square-pour-socket-775-478-754-939.html

zarak
Le #1186797
"zarak"

[...]

Sachant que le côté "pôle-nord", je m'en fous un peu, j'utilise peu de ressources.
Par contre : silence, silence, silence...

Ludovic
Le #1186795
On Tue, 18 Dec 2007 14:34:06 +0100, "zarak"

http://www.ldlc.com/critiques/PB00039219-1/asustek-silent-square-pour-socket-775-478-754-939.html

Regarde le nombre de Heat Pipe en fait. Plus il y en a,
plus théorique le refroidisseur est efficace.
Un ventilateur de grande taille est moins bruyant qu'un
modèle plus petit.

Le cuivre est également plus conducteur de chaleur que
l'aluminium alors opte pour un modèle tout cuivre si cela
existe...

Il faut réaliser un compromis ensuite.

Enfin a priori, il existe ce monstre qui a bonne réputation :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Dissipateurs-CPU/SCYTHE/368407-Dissipateur-NINJA-Plus-pour-Intel-socket-478-775-et-AMD-socket-754-939-940.htm
Il peut être utilisé sans ventilateur.

Maintenant, je n'ai testé que le modèle que je t'ai présenté
et ici, ce forum est plutôt endormi alors repose ta question ici :
http://forum.hardware.fr/

A+
Ludovic