Ventilos qui font du bruit : verdict

6 réponses
Francky
Salut,
pour mon histoire de bruits, voici le verdict : le ventilateur de
l'alimentation fait un peu de bruit, normal, ca peut pas etre
parfaitement silencieux. Mais le vrai probleme, c'est le boitier !!! Il
est en métal et quand je met le capot, ca assourdit tous les bruits ...
Conclusion, je ne remet pas completement le capot, ca fait deja beaucoup
moins de bruit. Le bruit n'etait pas franchement fort, mais lourd quoi.
Un vrouvrouvrou ...

a+ !

6 réponses

CrazyGuitarist
Francky a pensé très fort :
Salut,
pour mon histoire de bruits, voici le verdict : le ventilateur de
l'alimentation fait un peu de bruit, normal,
oui et non, c'a dépends des alims, regarder toujurs les decibels

ca peut pas etre parfaitement silencieux.
Mais le vrai probleme, c'est le boitier !!! Il est en métal et
quand je met le capot, ca assourdit tous les bruits ... Conclusion, je ne
remet pas completement le capot, ca fait deja beaucoup moins de bruit. Le
bruit n'etait pas franchement fort, mais lourd quoi. Un vrouvrouvrou ...
tu as un bruit sourd mais le capot elimine quand même des bruits, ce

que tu a, c'est peut être des vibrations, il existe des rondelles ou
fixations speciales pour eliminer les vibrations.
mais aussi des trucs trés utiles, du genre boitire de gestion des
ventilos qui plus est fournis avec des branchements additionnel: son ,
usb, firewire et même lecteur de carte memoire.
mais ne se branche pas sur l'alim.
a+ !

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG <Video>
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG&rp=R <Audio>
bonne chance

Jim CANADA
"Francky" a écrit dans le message de news:
439a982b$0$18312$
Salut,
pour mon histoire de bruits, voici le verdict : le ventilateur
de l'alimentation fait un peu de bruit, normal, ca peut pas etre
parfaitement silencieux. Mais le vrai probleme, c'est le boitier
!!! Il est en métal et quand je met le capot, ca assourdit tous
les bruits ... Conclusion, je ne remet pas completement le
capot, ca fait deja beaucoup moins de bruit. Le bruit n'etait
pas franchement fort, mais lourd quoi. Un vrouvrouvrou ...

Fermer totalement un ordinateur est ESSENTIEL : sinon, le flux
d'air ne refroidit pas la totalité des pièces qui se trouvent DANS
le boîtier !

Jim CANADA
"Francky" a écrit dans le message de news:
439a982b$0$18312$
Salut,
pour mon histoire de bruits, voici le verdict : le ventilateur
de l'alimentation fait un peu de bruit, normal, ca peut pas etre
parfaitement silencieux.

Dans le bruit d'un ventilateur, il y a :
- le bruit propre du ventilateur, qui dépend des paliers utilisés,
etc. ; là, c'est une question de qualité : faut payer cher les
ventilateurs ;
- le bruit du vent, qui dépend de la vitesse du ventilateur. Pour
un même volume d'air brassé, plus le diamètre du ventilateur est
petit, plus il devra tourner vite et... plus cela fera de bruit.
Il n'y a qu'à voir ces ventilateurs de plafond dans les pays chaux
et régions chaudes : ils ont un diamètre énorme et n'ont pas
besoin de touner vite, donc, l'air brassé ne fait aps de bruits ;
d'autre part, eux-même ne font pas de bruit et ils s'usent moins
vite.

Donc, on a tous les avantages d'avoir un très gros ventilateur sur
son PC, aussi gros que le boitier le permet. Losrq'on a les moyens
et les capacités de monter soi-même son PC, il existe des
super-boîtiers, des super-alimentations, des super ventilateurs,
silencieux et fiables dans le temps : faut voir les boîtes de
micro qui ont un stand TUNING !

Az Sam
"Jim CANADA" <jim.canada (C'est moi)> a écrit dans le message de news:
439bf178$0$18330$

Fermer totalement un ordinateur est ESSENTIEL : sinon, le flux
d'air ne refroidit pas la totalité des pièces qui se trouvent DANS
le boîtier !

turlututu chapeau pointu !
ca depends du boitier.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Jim CANADA" <jim.canada (C'est moi)> a écrit dans le message de news:
439bf2d2$0$18309
silencieux et fiables dans le temps : faut voir les boîtes de
micro qui ont un stand TUNING !

la tienne c'ets quoi ?

--

Cordialement,
Az Sam.

CrazyGuitarist
Il se trouve que Az Sam a formulé :
"Jim CANADA" <jim.canada (C'est moi)> a écrit dans le message de news:
439bf178$0$18330$

Fermer totalement un ordinateur est ESSENTIEL : sinon, le flux
d'air ne refroidit pas la totalité des pièces qui se trouvent DANS
le boîtier !

turlututu chapeau pointu !
ca depends du boitier.

c'est vrai que un boitier est vendu pour être fermé et que l'air ne
fait pas bien son boulot si c'est ouvert et que ceux qui le laisent
ouvert pour gagner soi disant en temperature sont ceux qui ont les
nappes mal rangés et donc un flux d'air pas trés bien dirigé de
l'entrée devant e general vers la sortie en haut
c'est vrai que parfois avec certaines cartes dont souvent la graphique,
le flux est coupé entre le dur et la CG, mais bon un rangement des
nappes voir mettre des nappes rondes peut améliorer ça puisque
justement c'est entre le dur et la CG que les nappes bloquent le
passage
ceci dit, les ventilos lateros, réparent bien certains lacunes du type
et compensent un peu ça.
A+

--
Augmentez vos chances de gagner aux jeux les plus rémunérateurs
d'europe! et en jouant gratuitement.
faites des revenus substantiels et plus encore selon motivation!
tout est là: http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG <Video>
http://www.v-w-d.com/m.asp?mT009JG&rp=R <Audio>
bonne chance