Ventirad coolmaster connecteur trois broches.

Le
mu3
Bonjour,
Je viens d'acheter un coolmaster pour cpu.
Il a un connecteur trois broches, ma carte mère Gigabyte
en a quatre, est-ce compatible ??
Merci.
jp willm
Le #24623781
Le 07/07/2012 16:35, mu3 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'acheter un coolmaster pour cpu.
Il a un connecteur trois broches, ma carte mère Gigabyte
en a quatre, est-ce compatible ??

Amha oui, mais tu n'auras pas la variation automatique de la vitesse de
rotation.

Az Sam
Le #24625791
"mu3" news:4ff8491c$0$2365$
Bonjour,
Je viens d'acheter un coolmaster pour cpu.
Il a un connecteur trois broches, ma carte mère Gigabyte
en a quatre, est-ce compatible ??
Merci.

ca sert a quoi ? Tu va faire de l'O/c en refroidissant a l'air ?
--
Cordialement,
Az Sam.
[...]

Pourquoi ? On ne peut pas faire de l'overclock avec un refroidissement
par air ?

--
In gold we trust (c)
Az Sam

Pourquoi ? On ne peut pas faire de l'overclock avec un refroidissement par
air ?

Quitte a accélérer la fin de vie d'un CPU , autant le faire pour un
véritable gain de perfs, donc gros OC, donc refroidissement liquide.
D'autant dans ces cas la on est du genre a changer de machine souvent.

Dans le cas contraire, a quoi bon O/C puisque les CPU sont déjà ultra
performant par rapport aux accès disque (mêmes les SSD désormais pas chers),
aux accès bus (majorité des cartes mères en dessous de 200euros), aux accès
periph extérieurs (même USB3) de plus en plus "indispensables".

Les seules raisons d'être des évolutions CPU sont désormais :
- perdurer l'industrie déjà existante après tellement d'investissements
- justifier la lourdeur des DEV poil dans la main, qui nous mettent des a
plats colorés plus lourds que des ombrages et des gadgets html5

--
Cordialement,
Az Sam.