venturis et video

nierveze
bonjour ,il y a des jours ou on fait des conneries ..comme je regardais mon
venturis sous win 95 muni d'une carte s3 de loin (qques metres) ,pour
m'éparger les yeux j'ai voulu utiliser les tres gros caractères.Depuis la
video marche plus,l'écran se gèle,la souris fait plus rien de suite après
l'écran d'acceuil de win95 ,quand le bureau finit de se charger.Comment
réparer la cagade ?J'ai des disquettes de boot qui me permettent d'accéder à
tout .
Mais que faut il corriger????merci bonne journée,promis je regarderai à
nouveau de près....

--
Alain Nierveze
www.radio-astronomie.com

bsch
nierveze nous a raconté (news:k3na1c$cc7$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Désinstaller la vidéo (éventuellement en mode sans échec) sans
s'inquiéter des engueulbox.
Redémarrer (en 640*480, 16 couleurs !), nouveau matériel détecté ...

S'il ne veut rien comprendre, virer la s3, installer provisoirement
une autre vidéo (même ISA si accepté) le temps de virer les anciens
drivers. Puis goto ci-dessus.

(je parie que c'est une S3 Virge ! Classique ...)

--
Amicalement

Bernard
nierveze
bonjour,c'est un chip s3 intégré sur le carte mère ,reconnu comme une S3
trio.
Bon commez d'une part ce pc m'emm...avec des plantages de windows95 sans
cesse ,et en plus un cdrom qui partait à la derive et me faisait des erreurs
de bios y compris des erreurs dd,et que 99% du temps il était sous dos ,et
qbasic pour faire des programmes d'astro et en en particulier ,ce qui n'est
pas encore achevé mais presque,juste deux nappes à souder :commander une
parabole avec deux cartes pia ,bref comme en plus j'en avais marre et que en
plus hier soir un de mes chats a fait tomber par terre
le dongle usb qui me sert de sdr,résultat dongle cassé plus reconnu par
l'usb du pc où il va et bè le venturis s'est retrouvé le ventre en l'air (le
chat a eu du bol),avec un nouveau cdrom,ce qui élimine les erreurs du bios
,et le dd a été reformatté,le dos remis
proprement et la video on s'en f....et il restera sous dos,basta
voilà ,il y des jours comme ça,en plus c'est la tempète ici.
bonne journée,merci pour la réponse

--
Alain Nierveze
www.radio-astronomie.com