ver num

Le
Paul Florent
Bonjour à tous
Au démarrage de mon pc portable HP sous Windows 7,
le pavé numérique n'est pas verrouillé. (sous vista le problème est le même)
Quand je saisi le mot de passe qui contient des chiffres,
les chiffres ne sont pas saisis, je suis obligé d'appuyer sur "ver num"

Je souhaiterais que le pavé numérique soit verrouillé au démarrage de Win7
avant même l'ouverture d'une session.
Comment faire ?

Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Paul
O.B. [MVP]
"Paul Florent" discussion :
[...]

2 possibilités :

soit au moment ou il demande le mot de passe tu met le verrouillage
numérique puis tu demande un arrêt du PC il gardera le num lock aux
prochains démarrages

soit tu modifie la base de registre ici :

HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard

Ajouter ou modifier dans le panneau de droite la valeur chaîne
InitialKeyboardIndicators
et attribuer la valeur qui te convient :

0 - tous les indicateurs off
1 - Caps Lock on
2 - Num Lock on
3 - Caps Lock et Num Lock on
4 - Scroll Lock on
5 - Caps Lock et Scroll Lock on
6 - Num Lock et Scroll Lock on
7 - Caps Lock, Num Lock et Scroll Lock on

pour ce que tu veux c'est la valeur 2

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)
Pierre TORRIS
Le #20918511
[...]

Bonjour,

Vous pouvez appliquer et mettre de côté le petit .REG suivant qui
effectuera le réglage souhaité (logon et session) :

http://www.ptorris.com/reg.php
-> keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[...]

Je n'avais pas répondu car Paul Florent avait précisé :
"avant même l'ouverture de session"
CURRENT_USER n'était alors pas concerné.
--
Paulchen
Paul Florent
http://www.ptorris.com/reg.php
-> keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7
Très efficace
Paul
mario52

et pour reactiver les deux touches Windows qui restent mortes ,
comment faire SVP
merci

"Paul Florent" a écrit:

Merci,
Http://www.ptorris.com/reg.php
-> Clavier-initialiser verrnum-xp-vista-7
Très efficace
Paul

.

mario52

et dans le cas de reactivation des touches Windows et menu demarrer qui se
trouvent sur le clavier et qui restent mortes ,
comment faire ?

merci

"Paul Florent" a écrit:

[...]

alsace
Je suis avec intérêt ce fil car j'ai le même souci sur un PC neuf Vista SP2
acheté hier que je configure pour une amie.

"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,
[...]

je l'ai fait, le voyant num lock est allumé qq secondes puis s'éteint lors de la
page d'ouverture de session
je suis obligé de verrouiller pour saisir le mot de passe d'ouverture de session

[...]

dans la BDR InitialKeyboardIndicators est à 2

reste t'il la solution de fusionner "keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7.reg"
merci des conseils
cordialement
andré

--

[...]

et pour réactiver les touches clavier Windows et menu démarrer comment faire
SVP ?
merci
mario