ver, trojan..suite..

Mike L.
Rebonjour,
pour faire un suivi du message envoi par moi le 4 mars à 19h50, et auquel je
voudrais remercier les gens qui m'ont répondu, je me dois malheureusement
dire que je me bute toujours à des maudits affichages de logiciel divers de
protection d'ordi, présumément.

En voiçi l'un de ceux-là:

http://amaena.com/securityworm5/fr/?aid=nm_ik_wavfr_kw_ca_fr&lid=securit&h=0&j=0&ex=1&b=0&affid=nm_67144_e0fbdcb8c9a511dbb5960015c55d3487_84ac9066%206c482640eeb411d6ad6ab330c4dfa969

Il est également mention, en bas de cette page les logiciels: WinAntiVirus
2006 et son cousin WinSpyWare2006. Ces 2 softs. apparaissent constament
aussi.

Même si je paramêtre l'option de désactiver les publicités intempestives,
ils apparaissent tout de même. Grrr. Mais Hyperliens sont bloqués par conte.

Quoi faire pour les en empêcher ?
Lorsque viendra d'autre maudites pub, je pourrait faire un reply à moi-même
sur ce présent message pour que vous puissiez les visualiser.
Merci en attendant.

P.S, j'ai réussi à neutraliser Vundo. mais pas darksma.W car, je crois qu'il
n'y a pas encore de parades pour le W

Mike

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Mike L." a écrit dans le message de news:

[...]

Télécharger Spybot Search&Destroy 1.4c, Ad-Aware SE et les installer ensuite
scanne la machine avec et nettoie.
Lorsque c'est fait tu télécharges Spywareblaster, tu l'installes et tu
vaccines ta machine.
Si tu as un résistant cherches sur Google "HijackThis" tu scannes la machine
et tu mets une copie du rapport ici on te dira ce qu'il faut corriger
--
@mitiés Dodo

Re'

"Mike L." a écrit dans le message

En voilà un autre lien:

http://fr.errorsafe.[ ]_ik_browser_mplx_ca_fr_lng_ed1&lid=keyin&ex=1&p=&ax=1&h

Merci de ne pas :

1/ changer de fil de discussion pour le bon suivi des échanges ..

2/ ne pas ns mettre un lien vérolé * non modifié * ...

car certains risquent de cliquer dessus ;-(

Cdlt@+ à tous

Eric Giffard
[...]

Bonjour
j'avais posé le question sur le groupe microsoft.public.fr.ie7 et ....
tout le monde m'a expliqué comment déveroler ma machine, qui ne l'était pas,
... mais personne ne m'a expliqué d'où et comment pouvaient venir ces
saletés. En se moquant plus ou moins de moi d'ailleurs comme si j'étais un
"amateur" (on m'a répondu que j'étais "limité") et que j'allais sur des
sites pas bien !.

Pour info en tout cas, et c'est pour celà que ce fil m'interesse aussi :
Ce que j'ai remarqué, dans google (par exemple) et chez moi (Xp+SP2+Avast(4
services activés)+IE7+Bloqueur de fenêtre activé), si je tape par exemple un
truc du genre "winsoftware" ou "Winantivirus", ça me saute dessus. Si je
fait la même manipulation au travail (XP+SP2+NAV réseau+IE7+Bloqueur
activé+Firewall matériel), il ne se passe rien.
Dans les logs du Firewall il n'y a rien ce n'est donc pas lui qui les a
bloqué.
Je n'ai pas comparé encore le paramètrage des IE7.
Note : Je n'ai pas ce problème avec Firefox chez moi ou au travail, d'autres
l'ont eux.

Sinon, il reste l'antirus différent dans les deux cas et le FAI différent
aussi dans les deux cas !

Et comme je l'ai dis sur l'autre groupe, je cherche les causes, pas les
conséquences...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Nina Popravka
On Wed, 7 Mar 2007 12:40:38 +0100, "Eric Giffard"
<eric.giffard@~laposte.net> wrote:

[...]

C'est l'évidence même...
Si par hasard j'avais (ce dont je suis incapable...) conçu le virus
définitif, je n'essaierais pas de le diffuser via grossessalopes.com,
parce que tout le monde s'en méfie.
Je le présenterais sur un site "honnête" me signalant que j'ai des
virus, et me proposant de m'en débarasser.
C'est comme ça qu'ils font, d'ailleurs :-)
--
Nina

Luc
nous a déclaré

2/ ne pas ns mettre un lien vérolé * non modifié * ...

car certains risquent de cliquer dessus ;-(

Cliquer dessus ne comporte absolument aucun risque.
Le meilleur moyen de se préserver d'un ennemi est encore de savoir le
reconnaître et pour le reconnaître, rien de mieux que de l'avoir vu afin de
ne pas se laisser abuser lors d'un surf débridé. (remarque : le plus farceur
est encore lorsqu'on veut fermer la fenêtre du lien en question et que cet
avertissement s'affiche à l'écran http://cjoint.com/?dhsiYlEcx4 !!)

Personnellement, j'ai en stock, dans ma messagerie, une collection de
messages à virus que je garde précieusement pour les montrer aux personnes
qui n'en auraient jamais vus. C'est certainement plus efficace que de leur
installer le meilleur antivirus du monde.... mais ça n'empêche pas non plus,
hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Mike L.
Merci à tous. J'avais déjà utilisé spybot et adaware. Ces derniers
trouvent les bibittes mais iles reviennent tout le temps. Je n,avais pas
pensé à la vaccination. J'y vais avec Spywareblaster.

Mike

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %
[...]

Hobbit
[...]

Bonjour,
Spybot S&D vaccine aussi, et très efficacement. Quelle différence avec
Spywareblaster ?

Hobbit

Serge
[...]

S'il y a des "bibittes" il y a du y avoir des sites cochons....
;-))))

Sortie, je sais !

Serge

1 2