Véranda

Le
Marc Van Dyck
D'ici quelques mois, notre maison devrait s'agrandir par ajout d'une
véranda. Je compte utiliser cette nouvelle pièce comme salon de lecture
pour les soirs où mon épouse regarde la télé dans le salon. Je n'ai
jamais été capable de me tenir à la lecture d'un livre, quel qu'il
soit, dans une pièce où une TV fonctionne, même si elle ne diffuse
que des débilités. Comme j'aime par contre lire en compagnie d'un
fond musical, je pense évidemment à sonoriser cette pièce. Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible, et si oui, comment, et avec quel genre
de matériel ?

Si c'est faisable, j'aimerais y mettre un appareil "tout en un", si
possible avec une connexion réseau. J'en connais un, le Naim Unity,
mais ça coûte plus de 2000 Euros. Vous connaissez des appareils moins
chers qui feraient la même chose ?

Merci d'avance pour vos lumières,

--
Marc Van Dyck
jpw
[...]

j'ai écouté ça :

http://www.consumer.philips.com/c/appareils-audio-sans-fil/streamium-radio-internet-gratuite-160-go-2-000-cd-2-x-50-w-mci500h_12/prd/fr/

pour cette utilisation ça me semble assez correct

et ça également :

http://www.sony.fr/product/hdd-audio/nas-sc500pk

moins bon à mon humbre avis mais correct quand même

jpw
jpw
Le #20373701
"jpw" 4adb1444$0$22543$

http://www.sony.fr/product/hdd-audio/nas-sc500pk

moins bon à mon humbre avis mais correct quand même

je me rend compte que c'est un nouveau modèle
l'ancien que j'ai écouté avait un dd de 80 go

mais e rapport qualité prix du philips m'avait semble plus intéressant.

jpw
Marc Van Dyck
Le #20375821
jpw explained :
"jpw" 4adb1444$0$22543$

[...]

Ca a en effet l'air intéressant. Mais attention, je n'ai pas
nécessairement besoin de wifi. Le cable éthernet pour raccorder
la véranda est déjà prêt. Une prise RJ45 me suffit donc. Et pas
besoin de disque dur local non plus, toute ma musique est déjà sur
un NAS, que ce bouzin devrait idéalement savoir lire...

--
Marc Van Dyck
R. Daneel Olivaw
Marc Van Dyck a écrit :
Seulement,
voilà, sonoriser décemment une véranda, avec son acoustique si
particulière, est-ce possible

Ecoute au casque ?
Bébert le chef d'orchestre
Le #20377131
Marc Van Dyck a écrit :
[...]

C'est bien la bêtise moderne: vouloir ou plutôt prétendre écouter de la
musique, en lisant, dans une véranda (sic!!!!!), pendant que son
"épouse" (dire sa femme serait déjà moins ridicule) regarde des
débilités à la Tv....
Sachez qu'un fond musical cela n'existe pas. La connerie sans fond, oui
en revanche.

La musique s'écoute et on ne fait pas autre chose en l'écoutant que de
l'écouter.

Bébert le chef d'orchestre.

PS: je ne dis rien de la laideur habituelle des vérandas...
Bébert le chef d'orchestre
Le #20377221
Marc Van Dyck a écrit :
[...]

PS: et je ne dis rien de la laideur habituelle des vérandas...
h.z.hackenbush
Le #20377421
On 19 oct, 09:10, Bébert le chef d'orchestre
Marc Van Dyck a écrit :

> [...]

l'écouter.

Bébert le chef d'orchestre.

PS: et je ne dis rien de la laideur habituelle  des vérandas...

C'est bien la connerie intemporelle et fascisante qui veut ici imposer
SA pratique de la musique, à l'exclusion de toute autre, voire la
façon de nommer sa femme, épouse, dulcinée...
Chacun fait fait fait ce qu'il lui plait et vient éventuellement sur
ce forum demander un coup de main. Si tu n'as rien à dire, pourquoi ne
pas fermer ta gueule ?
Quant à la nouveauté de la musique d'ameublement, face de pet, on
vient de tomber sur un trou de ta culture...

Désolé pour les lecteurs (à l'exclusion du malheureux Bébert), il
n'est pas dans mes habitudes de réagir vivement, mais je commence à en
avoir marre des aigris donneurs de leçons.
Jean-Pierre Roche
Le #20377501
Marc Van Dyck a écrit :
[...]

Ben... Vu l'acoustique typique d'une véranda, il faudrait
des enceintes très directives. Ce qui n'existe guère dans le
monde amateur. A défaut, utiliser plutôt une diffusion de
proximité (plus de son direct, moins de réverbéré...).
Sinon les techniques habituelles : amortir l'arrière de la
zone où on écoute.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
Le #20377571
"h.z.hackenbush"
[...]

Si vous commencez à répondre au célèbrissime (seulement dans les NG bien
sûr) Bébert, vous n'avez pas fini ! C'est un pro de la provocation et du
troll...Donc les "lecteurs" un tout petit peu habitués savent de quoi il
s'agit.
Bébert le chef d'orchestre
Le #20377741
h.z.hackenbush a écrit :

[...]

Ouh là, du calme petit, reprends tes esprits !!!

Bébert le cef d'orchestre