Verif si autofilter puis

Le
Sofien Djelassi
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses
--
Sofien
isabelle

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then

isabelle

[...]

Le #4566981
pour l'enlever si le filtre existe :

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter

isabelle

[...]

MichDenis
Le #4566951
'Pour savoir si les boutons du filtre auto sont là
If Feuil1.AutoFilterMode Then
MsgBox "Ok"
End If

'pour savoir si un filtre est réellement en application
If Feuil1.FilterMode = True Then
MsgBox "Ok"
End If

Sous Excel 2003, il est possible d'ajouter une colonne
même s'il y a un filtre auto. en application.

[...]

Le #4565881
Merci Mitch (je prononce à la alerte à malibu)!

--
Sofien

Le #4565871
Merci Isab

[...]

[...]