Verif si autofilter puis

7 réponses
Sofien Djelassi
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses
--
Sofien

7 réponses

isabelle
bonjour Sofien,

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses

isabelle
pour l'enlever si le filtre existe :

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter

isabelle

bonjour Sofien,

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then

isabelle

Bonjour à tous,
J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers,
l'ajout de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.
Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin
de l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses

MichDenis
'Pour savoir si les boutons du filtre auto sont là
If Feuil1.AutoFilterMode Then
MsgBox "Ok"
End If

'pour savoir si un filtre est réellement en application
If Feuil1.FilterMode = True Then
MsgBox "Ok"
End If

Sous Excel 2003, il est possible d'ajouter une colonne
même s'il y a un filtre auto. en application.

"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses
--
Sofien
Sofien Djelassi
Merci Mitch (je prononce à la alerte à malibu)!

--
Sofien

'Pour savoir si les boutons du filtre auto sont là
If Feuil1.AutoFilterMode Then
MsgBox "Ok"
End If

'pour savoir si un filtre est réellement en application
If Feuil1.FilterMode = True Then
MsgBox "Ok"
End If

Sous Excel 2003, il est possible d'ajouter une colonne
même s'il y a un filtre auto. en application.

"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses
--
Sofien

Sofien Djelassi
Merci Isab
--
Sofien

bonjour Sofien,

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then

isabelle

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses

Sofien Djelassi
MErci Isabelle, je vais tester
--
Sofien

pour l'enlever si le filtre existe :

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then Range("A1").AutoFilter

isabelle

bonjour Sofien,

If Sheets("Feuil1").AutoFilterMode Then

isabelle

Bonjour à tous,
J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers,
l'ajout de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.
Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin
de l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses

jps
alors, il s'agit de denis mitchum....
jps

"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de news:

Merci Mitch (je prononce à la alerte à malibu)!

--
Sofien

'Pour savoir si les boutons du filtre auto sont là
If Feuil1.AutoFilterMode Then
MsgBox "Ok"
End If

'pour savoir si un filtre est réellement en application
If Feuil1.FilterMode = True Then
MsgBox "Ok"
End If

Sous Excel 2003, il est possible d'ajouter une colonne
même s'il y a un filtre auto. en application.

"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers,
l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses
--
Sofien