Verif si autofilter puis

Sofien Djelassi
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui me permet d'automatiser l'ouverture de fichiers, l'ajout
de colonnes, les rechercheV etc...
J'ai juste un problème avec les fichiers sur lequel il y a un filtre
automatique. Ca plante dès que la macro veut insérer des colonnes.

Comment faire pour tester la présence d'un filtre sur une feuille afin de
l'enlever si le cas se présente ?

Merci pour vos réponses
--
Sofien

MichDenis
'Pour savoir si les boutons du filtre auto sont là
If Feuil1.AutoFilterMode Then
MsgBox "Ok"
End If

'pour savoir si un filtre est réellement en application
If Feuil1.FilterMode = True Then
MsgBox "Ok"
End If

Sous Excel 2003, il est possible d'ajouter une colonne
même s'il y a un filtre auto. en application.