verificateur de pilote pour XP ?

12 réponses
Bruno91
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.
Mon dernier espoir serait que le pilote soit corrompu (c'est arrivé
pendant l'installation de Windows 7 avec virtualbox).
J'ai entendu qu'il existe des logiciels gratuits qui "vont" chez le
constructeur ou équivalent, et installent la dernière MàJ.

Si quelqu'un pouvais me conseiller.
Merci

--
ßruno

10 réponses

1 2
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.
Bruno91
Bonsoir Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.

Quand je dis gris, c'est gris, pas N & B hélas, aucune image.
ASUS A7JC-R011M

--
ßruno
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.

Quand je dis gris, c'est gris, pas N & B hélas, aucune image.
ASUS A7JC-R011M

J'essaie de trouver le manuel mais entretemps je sens que c'est une
histoire de basculement entre écran interne et externe. Normalement il y
a une touche (une des touches F (F1, F2 etc)) qu'il faut pousser). Pour
les parties de ces touches marquées en dessous les F1, F2 etc il faut
tenir la touche FN (en bas à gauche) pressée en même temps qu'on pousse
la touche concernée. Essaie ça déjà. Il se peut aussi que ça soit geré
par la carte graphique même (donc clique droit sur le bureau/ Propriétés
doit t'amener le schmilblick, les reglages qui nous concernent doivent
se trouver via la rubrique/bouton Avance ou similaire.
Ascadix
Bruno91 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonsoir Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.

Quand je dis gris, c'est gris, pas N & B hélas, aucune image.
ASUS A7JC-R011M

Ecran noir de noir ? comme éteint ?
-ou-
retro éclairage allumé mais pas d'image
-ou-
image mais sans retro-éclairage ( à vérifier avec une lampe de poche collée
contre l'écran.Allumé au r2teint ?

1 - tente les combinaisons de touche pour basculer entre écran interne /
externe

2 - pas glop

3 - vérifie si t'as pas un réglage de contraste/lum à fond vers zéro, sinon
risque de retro-éclairage grillé, contact le SAV

Mais dans tous les cas, si l'image externe est bonne, pas la peine de
changer les drivers, par contre regarde dedans les options liés aux diverses
sorties

éventuellement, tente donc un boot en mode sans échec histoire de passer en
pilote VGA.
--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.

Quand je dis gris, c'est gris, pas N & B hélas, aucune image.
ASUS A7JC-R011M

Je n'ai pas trouvé le manuel mais il semble que le basculement de
l'écran entre interne et externe se fait avec les touches Fn+F3
Bruno91
Lou Ravi avait écrit le 10/02/2009 :
Bruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise
la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre
écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.

Quand je dis gris, c'est gris, pas N & B hélas, aucune image.
ASUS A7JC-R011M

J'essaie de trouver le manuel mais entretemps je sens que c'est une
histoire de basculement entre écran interne et externe. Normalement il
y a une touche (une des touches F (F1, F2 etc)) qu'il faut pousser).
Pour les parties de ces touches marquées en dessous les F1, F2 etc il
faut tenir la touche FN (en bas à gauche) pressée en même temps qu'on
pousse la touche concernée. Essaie ça déjà. Il se peut aussi que ça
soit geré par la carte graphique même (donc clique droit sur le
bureau/ Propriétés doit t'amener le schmilblick, les reglages qui nous
concernent doivent se trouver via la rubrique/bouton Avance ou
similaire.

Je me suis mal fait comprendre, je connais le basculement
LCD/VGA/video-composite, j'ai ce PC depuis 2.5 ans :-)
Voici ce que donne le LCD activé:
http://cjoint.com/?cmv7AMdoIJ

--
ßruno
Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Lou Ravi avait écrit le 10/02/2009 :
Bruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
Bruno91 wrote:
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise
la
sortie VGA.

Si ton écran portable est en couleur un écran extéreur doit l'être
aussi. S'il n'est pas ça peut être dû à une mauvaise connexion ou,
peut-être (je ne connais pas ces beans) il faut basculer entre
écran
interne, que l'on fait par une touche sur certains portables.

Info sur le modèle de l'ordi peut nous aider à te dépanner.

Quand je dis gris, c'est gris, pas N & B hélas, aucune image.
ASUS A7JC-R011M

J'essaie de trouver le manuel mais entretemps je sens que c'est une
histoire de basculement entre écran interne et externe. Normalement
il y a une touche (une des touches F (F1, F2 etc)) qu'il faut
pousser). Pour les parties de ces touches marquées en dessous les
F1, F2 etc il faut tenir la touche FN (en bas à gauche) pressée en
même temps qu'on pousse la touche concernée. Essaie ça déjà. Il se
peut aussi que ça soit geré par la carte graphique même (donc clique
droit sur le bureau/ Propriétés doit t'amener le schmilblick, les
reglages qui nous concernent doivent se trouver via la
rubrique/bouton Avance ou similaire.

Je me suis mal fait comprendre, je connais le basculement
LCD/VGA/video-composite, j'ai ce PC depuis 2.5 ans :-)
Voici ce que donne le LCD activé:

OK

http://cjoint.com/?cmv7AMdoIJ

Hmm, là je dirais soit une mauvaise connexion, soit la sortie VGA est
cassée. Je suppose que l'écran marche ailleurs donc c'est un problème
interne au portable. Là tu es dans la panade je crains.
Sylvain SF
Bruno91 a écrit :
Bonjour
L'écran de mon portable asus reste désespérément gris, j'utilise la
sortie VGA.

qui fonctionne correctement ?

si oui, chip vidéo OK (il n'y en a qu'un qui ne gère qu'une sortie,
sauf portable haut de gamme); le pb vient alors de l'écran (dalle
morte) ou plus souvent de la connectique, à force d'avoir et fermer
le capot certaines prennent du jeu.
si tu trouves la doc. technique du portable, essaies de démonter la
partie autour de la charnière (généralement en enlevant un cache au
dessus du clavier), trouves ensuite la nappe de la dalle et vérifie.

si non, le chip vidéo est mort et donc la carte, désolé.

Mon dernier espoir serait que le pilote soit corrompu (c'est arrivé
pendant l'installation de Windows 7 avec virtualbox).

durant l'install W7 teste les modes possibles - en prinicpe un seul
celui de l'émulateur mais le support ou non d'une émulation hard
peut créer plusieurs configs.

sinon par de rapport à priori ... enfin sauf tu as mal réagi à la
tronche de W7 ?!

J'ai entendu qu'il existe des logiciels gratuits qui "vont" chez le
constructeur ou équivalent, et installent la dernière MàJ.

ton problème n'est pas un driver ou alors un démarrage mode sans
échec qui utilise un driver VGA standard t'aurait déjà rassuré.

Sylvain.
Bruno91
Sylvain SF a émis l'idée suivante :

ton problème n'est pas un driver ou alors un démarrage mode sans
échec qui utilise un driver VGA standard t'aurait déjà rassuré.

Hélas, même le BIOS...

--
ßruno
Patrick D.
Le Tue, 10 Feb 2009 22:35:08 +0100, Bruno91 a écrit:

Sylvain SF a émis l'idée suivante :

ton problème n'est pas un driver ou alors un démarrage mode sans
échec qui utilise un driver VGA standard t'aurait déjà rassuré.

Hélas, même le BIOS...

écran HS ou nappe de connexion débranchée ou abimée

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
1 2