Vérification avant achat RAM

11 réponses
Lord K.
Bonjour,

voici une photographie de mon actuelle barrette de RAM :
http://cjoint.com/?ADzpoFW5FI (en double évidemment).

Je voudrais commander deux barrettes de 2Go chacune pour avoir 4Go.

Je voudrais être sûr de ne pas me tromper ; le format ressemble beaucoup
à ceci :
http://www.amazon.fr/dp/B000JJR8I4 ou http://www.amazon.fr/dp/B0012Y0QT8

à savoir DDR2, 240 broches ; est-ce bien le cas ?

Dois-je faire attention à quelque chose de particulier. Les deux offres
ci-dessus correspondent-elles bien ?

Surtout, ces offres correspondent-elles à une seule barrette ou bien
s'agit-il de lots de 2 ? Cordialement,

--
Lord K.

10 réponses

1 2
Jo Kerr
Lord K. avait prétendu :
Bonjour,

voici une photographie de mon actuelle barrette de RAM :
http://cjoint.com/?ADzpoFW5FI (en double évidemment).

Je voudrais commander deux barrettes de 2Go chacune pour avoir 4Go.

Je voudrais être sûr de ne pas me tromper ; le format ressemble beaucoup
à ceci :
http://www.amazon.fr/dp/B000JJR8I4 ou http://www.amazon.fr/dp/B0012Y0QT8

à savoir DDR2, 240 broches ; est-ce bien le cas ?

Dois-je faire attention à quelque chose de particulier. Les deux offres
ci-dessus correspondent-elles bien ?

Surtout, ces offres correspondent-elles à une seule barrette ou bien
s'agit-il de lots de 2 ? Cordialement,

La documentation de la carte mère doit fournir toutes les informations
nécessaires ainsi que d'éventuelles restrictions/incompatibilités.

--
In gold we trust (c)
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Tue, 26 Apr 2011 10:31:10 +0200, Jo Kerr
a wroté:

Lord K. avait prétendu :
Bonjour,

salut,

voici une photographie de mon actuelle barrette de RAM :
http://cjoint.com/?ADzpoFW5FI (en double évidemment).

PC2-5300 U (Unbuffered-non ECC)

Je voudrais commander deux barrettes de 2Go chacune pour avoir 4Go.

Je voudrais être sûr de ne pas me tromper ; le format ressemble beaucoup
à ceci :
http://www.amazon.fr/dp/B000JJR8I4

Celle ci convient... mais c'est une de 2Go !

Surtout, ces offres correspondent-elles à une seule barrette ou bien
s'agit-il de lots de 2 ? Cordialement,

à l'unité.

La documentation de la carte mère doit fournir toutes les informations
nécessaires ainsi que d'éventuelles restrictions/incompatibilités.

C'est le chipset de la c.mère qui gère cela.
Et comme Joe te le dis, réfère toi à la doc de ta c.mère. Et si tu
l'avais égarée, oriente toi vers le site du fabricant.

--
VaN.
Lord K.
Le 26/04/2011 13:06, houba a écrit :
Celle ci convient... mais c'est une de 2Go !

Mais je pensais qu'il fallait en prendre deux de 2Go pour avoir 4Go ;
est-ce que la taille correspond en réalité à la taille finale (ie.
faut-il deux 4Go pour avoir 4Go en tout ?)

C'est le chipset de la c.mère qui gère cela.
Et comme Joe te le dis, réfère toi à la doc de ta c.mère. Et si tu
l'avais égarée, oriente toi vers le site du fabricant.

Je ne pensais pas que cela était si compliqué ; mon ordinateur est un
Dell Inspiron 530. Sur cette page, je lis qu'il peut avoir 4Gb de RAM au
maximum ; cela tombe bien, mais comment trouver sur un site tel
qu'Amazon la bonne référence ?

--
Lord K.
François Yves Le Gal
On Wed, 27 Apr 2011 09:28:28 +0200, "Lord K." wrote:

Je ne pensais pas que cela était si compliqué ; mon ordinateur est un
Dell Inspiron 530. Sur cette page, je lis qu'il peut avoir 4Gb de RAM au
maximum ; cela tombe bien, mais comment trouver sur un site tel
qu'Amazon la bonne référence ?

Allez faire un tour chez Crucial (filiale grand public de Micron, un des
plus grands vrais fabricants de mémoires), lancez le scanner système, vous
aurez les références exactes des barrettes compatibles.

http://fr.crucial.com/eu/index.aspx
Alain Naigeon
"Lord K." a écrit dans le message de news:
4db7c592$0$5887$
Le 26/04/2011 13:06, houba a écrit :
Celle ci convient... mais c'est une de 2Go !

Mais je pensais qu'il fallait en prendre deux de 2Go pour avoir 4Go ;
est-ce que la taille correspond en réalité à la taille finale (ie.
faut-il deux 4Go pour avoir 4Go en tout ?)

C'est le chipset de la c.mère qui gère cela.
Et comme Joe te le dis, réfère toi à la doc de ta c.mère. Et si tu
l'avais égarée, oriente toi vers le site du fabricant.

Je ne pensais pas que cela était si compliqué ; mon ordinateur est un
Dell Inspiron 530. Sur cette page, je lis qu'il peut avoir 4Gb de RAM au
maximum ; cela tombe bien, mais comment trouver sur un site tel
qu'Amazon la bonne référence ?

--
Lord K.

Voici la situation chez Dell il y a 10 ans environ - à vérifier si c'est
toujours ainsi :
ton ordi a un numéro unique qui est enregistré chez eux à ton nom.
sur leur site il y a une rubrique pour les extensions matérielles.
toutes les références sont données pour une extension mémoire.

C'est ainsi que j'avais ajouté de la mémoire ; bon, peut-être que
tu paies 20% de plus, mais tu es sûr que c'est bon. A toi de voir !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110427-2, 27/04/2011
Analyse le : 27/04/2011 22:28:10
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Droger Jean-Paul

-- Lord K.

Voici la situation chez Dell il y a 10 ans environ - à vérifier si c'est
toujours ainsi :
ton ordi a un numéro unique qui est enregistré chez eux à ton nom.
sur leur site il y a une rubrique pour les extensions matérielles.
toutes les références sont données pour une extension mémoire.

C'est ainsi que j'avais ajouté de la mémoire ; bon, peut-être que
tu paies 20% de plus, mais tu es sûr que c'est bon. A toi de voir !

Bonjour,

je ne suis pas du genre à payer pour rien et le prix des pièces
détachées vendues par DELL est excessif!!

en prenant des barrettes, de la bonne référence de chez CRUCIAL ou
KINGSTON je n'ai jamais eut de problèmes, et pourtant les entreprises
qui font des dons d'ordinateur club informatique de l'APF (paralysés de
France) où j'interviens sont en majorité des DELL (série pro) ou des
IBM/LENOVO ..

Il en est de même pour les DD (à ce propos les IDE pour portables se
font rares).

Bonne journée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

-- Lord K.

Voici la situation chez Dell il y a 10 ans environ - à vérifier si c'est
toujours ainsi :
ton ordi a un numéro unique qui est enregistré chez eux à ton nom.
sur leur site il y a une rubrique pour les extensions matérielles.
toutes les références sont données pour une extension mémoire.

C'est ainsi que j'avais ajouté de la mémoire ; bon, peut-être que
tu paies 20% de plus, mais tu es sûr que c'est bon. A toi de voir !

Bonjour,

je ne suis pas du genre à payer pour rien et le prix des pièces détachées
vendues par DELL est excessif!!

A chacun de définir ce qu'il entend par "rien". Pour ma part,
je constatais que certains passent des heures à s'assurer qu'ils
ne vont pas faire une bêtise, et je ne suis pas du genre à
considérer que ces heures ne valent "rien".

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110428-0, 28/04/2011
Analyse le : 28/04/2011 14:14:30
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Droger Jean-Paul

je ne suis pas du genre à payer pour rien et le prix des pièces détachées
vendues par DELL est excessif!!

A chacun de définir ce qu'il entend par "rien". Pour ma part,
je constatais que certains passent des heures à s'assurer qu'ils
ne vont pas faire une bêtise, et je ne suis pas du genre à
considérer que ces heures ne valent "rien".

Effectivement celui qui passe des heures pour une chose qui, au mieux,
demande 10 mn, je comprends ... c'est le prix à payer pour son
inculture sans doute!

Savoir ce qu'il y a dans une machine: lire le manuel et/ou passer un
logiciel style Everest (si vous trouvez encore la version gratuite),
SIW ou Aïda ou sisoft sandra ou un autre!!

Il vous sort sans trop de problèmes ce qui est installé, il permet d'en
déduire ce qu'il faut acheter!!

Mais cela est aussi vrai pour d'autres matériels ...

Mais si vous avez la référence du matos, n'importe quel assembleur
sérieux vous trouvera ce qu'il faut y coller ou y ajouter!!

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous!

Sur ce bonne soirée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:

je ne suis pas du genre à payer pour rien et le prix des pièces
détachées vendues par DELL est excessif!!

A chacun de définir ce qu'il entend par "rien". Pour ma part,
je constatais que certains passent des heures à s'assurer qu'ils
ne vont pas faire une bêtise, et je ne suis pas du genre à
considérer que ces heures ne valent "rien".

Effectivement celui qui passe des heures pour une chose qui, au mieux,
demande 10 mn, je comprends ... c'est le prix à payer pour son inculture
sans doute!

Hou la, quelle violence, mais que de naïveté aussi : nul ne naît gratifié
de "culture" (*), donc là encore il y a des heures investies pour
l'acquérir.

(*) si l'on choisit d'appeler culture des références de composants.

mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous!

Remplacer "ses sous" par "son temps", et c'est une autre phrase, tout
aussi vraie !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110428-0, 28/04/2011
Analyse le : 28/04/2011 15:22:28
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Phil 93
Alain Naigeon a écrit :

Remplacer "ses sous" par "son temps", et c'est une autre phrase, tout
aussi vraie !

Consulter le site de Kingston et rentrer dans un formulaire la référence
du PC, s'il est de grande marque ou celle de la carte mère si c'est un
PC assemblé, je trouve que ça demande peu de temps et peu d'effort. Mais
chacun fait comme il veut.
1 2