Verification avant d'ouvrir model

1 réponse
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens vous poser un petit probleme que j'ai, mais qui doit etre tout
simple à regler.
En effet je voudrais verouiller l'utilisation d'un model, je m'explique,
lorsque je suis dans excel et que je fait Fichier/Nouveau et que j'utilise
un certain model je voudrais verifier la presence d'un fichier à un
emplacement.

Si le fichier perso.cle se trouve dans c:\partage alors j'autorise
l'utilisation du model sinon message "Vous ne disposez pas de
l'autorisation" puis fermeture

Excel97
c'est surement une commande à mettre en VBA dans le workbook open.

merci d'avance et esperant avoir été assez clair.

Micky

1 réponse

Ellimac
Bonjour,

A coller dans ton modèle :

Private Sub Workbook_Open()
Set fs = Application.FileSearch
With fs
Application.ScreenUpdating = False
.LookIn = "C:Temp"
.Filename = "FormatFactAll.xls"
If .Execute <= 0 Then Exit Sub
End With
End Sub

Camille

"Fuentes Mickael" wrote:

Bonjour à tous,
je viens vous poser un petit probleme que j'ai, mais qui doit etre tout
simple à regler.
En effet je voudrais verouiller l'utilisation d'un model, je m'explique,
lorsque je suis dans excel et que je fait Fichier/Nouveau et que j'utilise
un certain model je voudrais verifier la presence d'un fichier à un
emplacement.

Si le fichier perso.cle se trouve dans c:partage alors j'autorise
l'utilisation du model sinon message "Vous ne disposez pas de
l'autorisation" puis fermeture

Excel97
c'est surement une commande à mettre en VBA dans le workbook open.

merci d'avance et esperant avoir été assez clair.

Micky