vérification et création dossiers

Le
Normand
Bonjour,
Je n'y connais rien en script et j'aimerais avoir un script (vbs de
préférence) qui vérifie l'existe de quelques répertoires et si ceux-ci
n'existent pas, il devra les créer.
Merci beaucoup de votre aide.
Gilles LAURENT [MVP]
Le #7079341
"Normand" news:%
> [...]

| Je n'y connais rien en script et j'aimerais avoir un script (vbs de
| préférence) qui vérifie l'existe de quelques répertoires et si ceux-ci

Ci-dessous le script VBScript CreateFolder.vbs permettant de vérifier
l'existance d'un dossier transmis comme argument et de le créer si celui
n'existe pas. La création du dossier est récursive, c'est à dire que
l'arborescence complete du dossier spécifié est créée.

Usage :
createFolder.vbs <folder>

Exemple :
CScript //nologo createFolder.vbs D:TestFolder1Folder2

--- Coupez ici : createFolder.vbs ---
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
strPath=WScript.Arguments(0)
If Not oFs.FolderExists(strPath) Then
CreateFolder (strPath)
Else
WScript.Echo "Folder " & strPath & " already exists"
End If

Sub CreateFolder(strPath)
If Not oFs.FolderExists(oFs.GetParentFolderName(strPath)) Then
CreateFolder (oFs.GetParentFolderName(strPath))
End If
WScript.Echo "Creating folder " & strPath & " ..."
oFs.CreateFolder(strPath)
End Sub
--- Coupez ici : createFolder.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
> [...]

| Je n'y connais rien en script et j'aimerais avoir un script (vbs de
| préférence) qui vérifie l'existe de quelques répertoires et si ceux-ci

La version Batch :

Usage :
createFolder.cmd <folder>

Exemple :
createFolder.cmd D:TestFolder1Folder2 || echo Folder already exists

--- Coupez ici : createFolder.cmd ---
@echo off
md %1 2>nul && echo Creating folder %1 ...
[...]

Le #7080411
Quels sont les lignes que je dois modifier afin d'y configurer mes
paramètres ?

Le but de ce script est de créer les dossiers suivants à la racine du
répertoire personnel de chaque usager qui se connecte au réseau et qui n'a
pas ces dossiers, afin d'y rediriger ces répertoires ailleurs que dans le
profil de l'usager: Favoris, Mes Documents, Mes images et Bureau.

Où dois-je modifier le script pour y faire ce que je veux ?

Merci.

"Gilles LAURENT [MVP]" discussion :
"Normand" news:%
> [...]

CreateFolder (oFs.GetParentFolderName(strPath))
End If
WScript.Echo "Creating folder " & strPath & " ..."

Le #7098751
J'ai également une erreur de compilation Caractère incorrect ligne 1
caractère 1 lors de l'exécution du script.

Merci.

"Normand" discussion :
[...]

"Gilles LAURENT [MVP]" de discussion :
"Normand" news:%