Vérification d'un seul mot par ispell

7 réponses
toto
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe, car cela concerne uniquement
ispell. Mais comme c'est sous Linux...

Je voudrais pouvoir vérifier si un mot est bien orthographié avec ispell,
sans passer par le mode interactif.

En ligne de commande, l'idéal serait qu'il me retourne juste une liste de
propositions, si le mot est mal orthographié. L'idée est de faire un
frontend à ispell. Mais je but dessus, alors si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance.

7 réponses

Jérémy JUST
Le Thu, 23 Feb 2006 00:18:09 +0100,

Je voudrais pouvoir vérifier si un mot est bien orthographié avec
ispell, sans passer par le mode interactif.

ispell est plus ou moins obsolète. Tu devrais regarder aspell:

<<<<<
$ echo 'darmir' | aspell --lang=fr pipe
@(#) International Ispell Version 3.1.20 (but really Aspell 0.60.3)
& darmir 39 0: dormir, garnir, tarir, tartir, damier, d'armer, d'émir,
dormira, dormit, dormît, farcir, larmier, dahir, dormi, parmi, ternir,
d'armoire, d'armure, barrir, dormis, calmir, carmin, d'amie, d'arme,
d'armé, durcir, partir, d'ami, d'armet, d'armon, d'armée, d'amis,
d'agir, d'aria, d'armes, d'armés, d'arsin, d'avoir, t'armer

Sinon, la doc de aspell m'indique qu'il existe une option « -a » à
ispell qui fait peut-être ce que tu demandes.

--
Jérémy JUST

gus
Jérémy JUST wrote:

Le Thu, 23 Feb 2006 00:18:09 +0100,

Je voudrais pouvoir vérifier si un mot est bien orthographié avec
ispell, sans passer par le mode interactif.

ispell est plus ou moins obsolète. Tu devrais regarder aspell:

<<<<<
$ echo 'darmir' | aspell --lang=fr pipe
@(#) International Ispell Version 3.1.20 (but really Aspell 0.60.3)
& darmir 39 0: dormir, garnir, tarir, tartir, damier, d'armer, d'émir,
dormira, dormit, dormît, farcir, larmier, dahir, dormi, parmi, ternir,
d'armoire, d'armure, barrir, dormis, calmir, carmin, d'amie, d'arme,
d'armé, durcir, partir, d'ami, d'armet, d'armon, d'armée, d'amis,
d'agir, d'aria, d'armes, d'armés, d'arsin, d'avoir, t'armer

Sinon, la doc de aspell m'indique qu'il existe une option « -a » à
ispell qui fait peut-être ce que tu demandes.

Finallement je crois que je vais utiliser aspell comme tu me le conseil.

Merci.

toto
Jérémy JUST wrote:

Le Thu, 23 Feb 2006 00:18:09 +0100,

Je voudrais pouvoir vérifier si un mot est bien orthographié avec
ispell, sans passer par le mode interactif.

ispell est plus ou moins obsolète. Tu devrais regarder aspell:

<<<<<
$ echo 'darmir' | aspell --lang=fr pipe
@(#) International Ispell Version 3.1.20 (but really Aspell 0.60.3)
& darmir 39 0: dormir, garnir, tarir, tartir, damier, d'armer, d'émir,
dormira, dormit, dormît, farcir, larmier, dahir, dormi, parmi, ternir,
d'armoire, d'armure, barrir, dormis, calmir, carmin, d'amie, d'arme,
d'armé, durcir, partir, d'ami, d'armet, d'armon, d'armée, d'amis,
d'agir, d'aria, d'armes, d'armés, d'arsin, d'avoir, t'armer

Sinon, la doc de aspell m'indique qu'il existe une option « -a » à
ispell qui fait peut-être ce que tu demandes.

Finalement je crois que je vais utiliser aspell comme tu me le conseil.

Merci.

Emmanuel Fleury
toto wrote:
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon groupe, car cela concerne uniquement
ispell. Mais comme c'est sous Linux...

Je voudrais pouvoir vérifier si un mot est bien orthographié avec ispell,
sans passer par le mode interactif.

En ligne de commande, l'idéal serait qu'il me retourne juste une liste de
propositions, si le mot est mal orthographié. L'idée est de faire un
frontend à ispell. Mais je but dessus, alors si quelqu'un à une idée...

Sous emacs:

0) (optionnel) Choisir le bon dictionnaire

1) Positionner le curseur sur le mot
2) M-$

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Testing can only prove the presence of bugs, not their absence.
-- Edsger Dijkstra

Nicolas George
Emmanuel Fleury wrote in message <dtjvo4$mr3$:
sans passer par le mode interactif.

Sous emacs:

Le Monsieur a dit pas en interactif. Remplacer une interaction par une
autre, c'est hors de propos.

Emmanuel Fleury
Nicolas George wrote:

Le Monsieur a dit pas en interactif. Remplacer une interaction par une
autre, c'est hors de propos.

??? T'es con ou tu le fait exprès ? :)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

A Jedi uses the Force for knowledge and defense, never for attack.
-- Yoda, Star Wars (George Lucas)

Nicolas George
Emmanuel Fleury wrote in message <dtkeg9$sa7$:
??? T'es con ou tu le fait exprès ? :)

Ni l'un ni l'autre. Et toi ?