Vérification de système de fichiers

4 réponses
Didier
Bonjour à tous,
Je pose une nouvelle fois la même question. En effet, les premières réponses
obtenues n'ont été d'aucun secours. cf discussion du 23-07.
Sur un nouveau portable muni de 2 DD, j'ai créé plusieurs partitions afin
d'organiser mes documents. Jusqu'ici sans problèmes.
Par contre, maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran bleu de XP qui me
dit :
Vérification du système de fichier. Le type de système de fichier est NTFS.
Le nom de volume est xxxx. L'intégrité de l'un de vos disques doit être
vérifiée. Etc ...
Si je laisse faire, J'ai ensuite le message suivant : CHKDSK est en train de
vérifier les fichiers, etc...
Bien évidement il n'y a aucun problème et le démarrage, puis l'utilisation,
se passe parfaitement bien.
Que faire pour éviter ce message et cette procédure au démarrage ?
Je dois préciser que les partitions vérifiées sur toutes sur un même disque
physique mais que la première partition de ce même disque n'est pas concernée
par la vérification.
Merci à tous ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.
Cordialement,
Didier

4 réponses

JF
*Bonjour Didier* !
news:

| Bonjour à tous,
| Je pose une nouvelle fois la même question. En effet, les premières
| réponses obtenues n'ont été d'aucun secours. cf discussion du 23-07.
| Sur un nouveau portable muni de 2 DD, j'ai créé plusieurs partitions afin
| d'organiser mes documents. Jusqu'ici sans problèmes.
| Par contre, maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran bleu de XP qui
| me dit :
| Vérification du système de fichier. Le type de système de fichier est
| NTFS. Le nom de volume est xxxx. L'intégrité de l'un de vos disques doit
| être vérifiée. Etc ...
| Si je laisse faire, J'ai ensuite le message suivant : CHKDSK est en train
| de vérifier les fichiers, etc...
| Bien évidement il n'y a aucun problème et le démarrage, puis
| l'utilisation, se passe parfaitement bien.
| Que faire pour éviter ce message et cette procédure au démarrage ?
| Je dois préciser que les partitions vérifiées sur toutes sur un même
| disque physique mais que la première partition de ce même disque n'est
| pas concernée par la vérification.
| Merci à tous ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.
| Cordialement,
| Didier

On t'as sans doute aiguillé vers ces solutions :
Chkdsk.exe ou Autochk.exe démarrent lorsque vous essayez d'arrêter ou de
redémarrer votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/831426

Quelqu'un s'était sorti d'affaire d'une façon assez surprenante; d'après
cette personne, un Démarrage selon la dernière bonne configuration avait
soldé la chose.
(Appuyer sur F8 au démarrage)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Roger LEDIG
Bonjour

Le disque dur doit avoir un problème qui ne se corrige pas comme cela. il
faut essayer de le corriger sous la console de récupération mais sans
garantie.

Pour la console voyez les sites http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#65
ou http://www.d2i.ch/pn/az/c.html sous console de récupération.

Cordialement

Roger

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Didier* !
news:

| Bonjour à tous,
| Je pose une nouvelle fois la même question. En effet, les premières
| réponses obtenues n'ont été d'aucun secours. cf discussion du 23-07.
| Sur un nouveau portable muni de 2 DD, j'ai créé plusieurs partitions
afin
| d'organiser mes documents. Jusqu'ici sans problèmes.
| Par contre, maintenant, à chaque démarrage, j'ai un écran bleu de XP qui
| me dit :
| Vérification du système de fichier. Le type de système de fichier est
| NTFS. Le nom de volume est xxxx. L'intégrité de l'un de vos disques doit
| être vérifiée. Etc ...
| Si je laisse faire, J'ai ensuite le message suivant : CHKDSK est en
train
| de vérifier les fichiers, etc...
| Bien évidement il n'y a aucun problème et le démarrage, puis
| l'utilisation, se passe parfaitement bien.
| Que faire pour éviter ce message et cette procédure au démarrage ?
| Je dois préciser que les partitions vérifiées sur toutes sur un même
| disque physique mais que la première partition de ce même disque n'est
| pas concernée par la vérification.
| Merci à tous ceux qui auront des idées pour résoudre ce problème.
| Cordialement,
| Didier

On t'as sans doute aiguillé vers ces solutions :
Chkdsk.exe ou Autochk.exe démarrent lorsque vous essayez d'arrêter ou de
redémarrer votre ordinateur
http://support.microsoft.com/kb/831426

Quelqu'un s'était sorti d'affaire d'une façon assez surprenante; d'après
cette personne, un Démarrage selon la dernière bonne configuration avait
soldé la chose.
(Appuyer sur F8 au démarrage)

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Didier
Bonsoir à tous,
Et merci !
En effet, mon problème semble résolu en rectifiant l'entrée de la BDR et en
suite en faisant une vérification volontaire des partitions incriminées.
Maintenant, les démarrages se font normalement (j'en ai essayé une dizaine,
j'espère que je suis définitivement tiré d'affaire)
Merci de vos contributions,
Cordialement,
Didier
JF
*Bonjour Didier* !
news:

| Bonsoir à tous,
| Et merci !
| En effet, mon problème semble résolu en rectifiant l'entrée de la BDR et
| en suite en faisant une vérification volontaire des partitions
| incriminées. Maintenant, les démarrages se font normalement (j'en ai
| essayé une dizaine, j'espère que je suis définitivement tiré d'affaire)
| Merci de vos contributions,
| Cordialement,
| Didier

ok merci du retour Didier, mais je suis surpris que cette solution de
corriger le contenu de cette clé ne t'ait pas été proposée d'emblée. Elle
est pourtant connue.
Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]