Vérification des fichiers système impossible

Schmol 44
Bonjour à tous,

La commande "SFC /SCANNOW" ne fonctionne pas sur mon PC.
Quand je lance cette commande, j'obtiens la fenêtre :
Protection de Fichiers Windows
Insérez votre Windows XP Professional Service Pack2 CD

Ce que je fait, et j'obtiens :
Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être
copiés dans le dossier "DLLCACHE", et ça ne fonctionne pas :-(

Je clique sur Informations et j'ai droit à ça :

"Ce problème peut avoir les raisons suivantes :
Le CD que vous avez inséré n'est pas correct.
Le lecteur de CD-Rom de votre ordinateur ne fonctionne pas"

je confirme que mon CD est en état et que mon lecteur de Cd fonctionne
bien. ;-)

J'ai trouvé que le dossier "DLLCACHE" dans le chemin
C:\Windows\lastGood\System32 est en lecture seule ;-)

Je n'arrive pas à supprimer ce statut, même en "Mode Sans Echec" et en
Mode Console, je rentre mon mot de passe qui est rejeté, j'essaie sans
mot de passe, même chose :-(

Donc j'ai 2 questions :
Comment vérifier mes Fichiers systèmes.
Comment "récupérer" mes droits d'Administrateur de mon PC ?
D'avance merci à tous pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

JF
*Bonjour Schmol 44* !

[...]

Tout sur SFC
http://perso.orange.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

La Console de récupération démarre en Administrateur.
En général, on n'a pas mis de mot de passe, il suffit d'appuyer sur Entrée.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az

JF
Correction

en Mode Console, je rentre mon mot de passe qui est rejeté,
j'essaie sans mot de passe, même chose :-(

Je n'avais pas vu que tu avais essayé sans mot de passe.

Le mot de passe n'est pas valide lors d'une connexion à la console de
récupération http://support.microsoft.com/kb/308402

Il me semble que cette solution est valable aussi pour cette situation :
Lancement de la console de récupération sans mot de passe
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolesanspwd
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Schmol 44
Correction

en Mode Console, je rentre mon mot de passe qui est rejeté,
j'essaie sans mot de passe, même chose :-(

Je n'avais pas vu que tu avais essayé sans mot de passe.
pas grâve :-(

[...]

Merci pour ces 2 réponses qui m'ont permis de régler :
Le problème d'accès à la Console sans mot de passe :-)

La vérification des fichiers systèmes.

En fait, j'ai d'abord utilisé la version vue sur le Site de J.C.B et
j'ai pu accéder à la console, mais surprise, mon fichier "DLLCACHE" ne
se trouvait plus dans le chemin cité ci-dessus mais dans
C:windowssystème32DllCache, ce qui d'ailleurs m'a paru plus normal,
mais je n'ai pas compris pourquoi :-(

Et ensuite, j'ai constaté grâce à l'url sur le fonctionnement de "SFC"
que le chemin dans la clé du registre n'était pas valide :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTWINDOWSCURRENTVERSIONSETUP
Service Path, en effet, il se trouve que j'avais changé les lettres du
Lecteur de CD il y a quelques temps et que la lettre était l'ancienne
:-(

Donc, ma vérification des fichiers systèmes à fonctionnée.
Merci à toi.

Il me reste un seul problème à résoudre, je ne peux pas me connecter en
Administrateur quand je suis en mode sans échec, j'ai un refus du mot
de passe :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

JF
*Bonjour Schmol 44* !

Correction

[...]

Ouvrir une Console CMD :
Démarrer>Exécuter>cmd
Et essayer la commande
net user administrateur NouveauMotDePasse

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Schmol 44
*Bonjour Schmol 44* !

Ouvrir une Console CMD :
Démarrer>Exécuter>cmd
Et essayer la commande
net user administrateur NouveauMotDePasse

Oui, j'avais déjà vu cette commande, mais je n'avais pas osé :-?
Je viens de le faire et j'ai la réponse :
"La commande s'est terminée correstement"

J'ai trouvé que c'était plutôt bon signe et je me suis empressé de
démarrer "En mode sans echec" pour me connecter en "Administrateur",
j'ai rentré mon mot de passe et j'ai également essayé sans mot de
passe, nada, il ne veut rien savoir :'(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Nina Popravka
On Thu, 21 Sep 2006 18:21:00 +0200, Schmol 44
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> wrote:

[...]
http://jc.bellamy.free.fr/fr/pwdnt.html

(n'essaie pas d'en mettre un autre, laisse le nouveau vide, ce qui se
dit * pour le soft)
--
Nina

JF
[...]

J'ai vérifié sur un XPHOME, et cette commande a bien modifié le mot de passe
de "Administrateur".
Il a été reconnu ensuite par la Console de récupération, et pour l'entrée en
session Administrateur du Mode sans échec.

Il faut peut-être éviter les touches qui sont différentes par rapport au
clavier US.
Prendre un mot de passe vide, ou très simple, en évitant les lettres A, Q,
Z, W, M ...
Il y a parfois des problèmes de clavier US dans cette phase.

Tu peux essayer la commande
control userpasswords2
Cela ouvre une boite de Gestion des Comptes.
Si "Les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe" est coché
dans "Mot de passe de Administrateur", le Bouton "Réinitialiser le mot de
passe" est actif (non grisé).

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Schmol 44
[...]

Je viens de l'essayer, IMPECCABLE, j'ai remis le même mot de passe, ça
roule ;-)
Merci encore pour ton implication, tous mes problèmes sont solutionnés
;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

JF
*Bonjour Schmol 44* !

[...]

Ça s'est plutôt bien passé :o)
Au plaisir !